Bioaddict



Tout savoir sur le tri et le recyclage avec le site eco emballages


Sommaire
1 - Tout savoir sur le tri et le recyclage avec le site eco emballages
2 - 4 rubriques pour tout comprendre
Publié Le 16 Octobre 2009 à 13h20
 
Un site pour mieux trier, mieux dépenser, mieux éduquer et mieux consommer.
Eco-Emballages est une entreprise privée, créée en 1992 à l'initiative d'une poignée d'industriels de la grande consommation, qui a été agréée par les pouvoirs publics.

Eco-Emballages est investie d'une mission d'intérêt général : organiser, superviser et accompagner le tri des emballages ménagers en France.

Eco-Emballages met à disposition un site Internet répondant aux questions les plus fréquentes en matière de tri et de recyclage des déchets ménagers.

Aujourd'hui, grâce à l'engagement collectif des entreprises, des collectivités, des citoyens et des professionnels du recyclage, près de 63% des emballages ménagers sont recyclés en France. Eco-Emballages a pour principales missions de travailler avec les entreprises à l'éco-conception et à la réduction des emballages, de soutenir financièrement la collecte sélective et de contribuer à son efficacité, d'informer le grand public et de favoriser le recyclage des emballages.

Pour aider les citoyens à trier toujours plus et mieux, Eco-Emballages a conçu un espace interactif au plus près des préoccupations de chacun.

Le site s'adresse à tous :

- une partie générale "tout sur le tri ".

- un éco forum pour les citoyens, les entreprises, les collectivités locales, les filières de recyclage et les associations.

- un espace junior, avec un magazine des jeunes écocitoyens pour apprendre le tri et le recyclage de manière ludique aux enfants.

- un espace enseigants avec des modules pédagogiques.

- un espace entreprises pour participer à la valorisation des emballages de leurs produits destinés aux ménages et leur apposer le point vert.

- un espace collectivités locales destinés aux élus, techniciens et communicants impliqués dans la collecte sélective des déchets ménagers.

Un catalogue des produits recyclés est également mis à la disposition des internautes : à regarder à chaque fois qu'on a un doute devant sa poubelle !