Bioaddict



Traitements anti-poux : misez sur les soins bio Cattier !

Publié Le 13 Septembre 2016 à 18h59
 
La marque de cosmétiques bio Cattier a lancé un kit scolaire anti-poux adapté aux cuirs chevelus sensibles et aux cheveux fragiles des enfants.
La marque de cosmétiques bio Cattier a lancé deux soins anti-poux adaptés aux cuirs chevelus sensibles et aux cheveux fragiles des enfants : un Shampooing Protecteur et une Lotion Capillaire Protectrice.

 

La Lotion Capillaire Protectrice bio Cattier est formulée à base d'ingrédients naturels et bio. Elle permet de protéger les cheveux sans les abîmer, ni les graisser. Dans sa composition, on trouve notamment des huiles essentielles bio de lavande (apaisante et purifiante), de tea tree (antibactérien) et de géranium (astringent, soulage les démangeaisons), ainsi que du vinaigre de quassia, un répulsif naturel qui empêche les lentes de s'accrocher aux cheveux.

Comment l'utiliser ? Sur cheveux secs, vaporisez à 20 cm de la tête, en insistant sur la nuque et derrière les oreilles. Vous pouvez également la vaporiser sur les bonnets, écharpes, sacs à dos...

Le Shampooing Protecteur bio Cattier est quant à lui idéal après un traitement anti-poux ! Formulé sans sulfates, il apaise les démangeaisons du cuir chevelu et protège efficacement les cheveux. Sa composition est la même que celle de la lotion. Il contient également de l'Huile d'andiroba bio (repellent naturel), apaisante et hydratante.

Comment l'utiliser ? Appliquez sur cheveux mouillés en insistant sur la nuque et derrière les oreilles. Massez et laissez poser 2 à 3 minutes, puis rincez abondamment.

Ces deux soins bio Cattier, labelisés Ecocert Greenlife, sont des soins efficaces pour lutter contre les poux tout en protégeant la santé des enfants ! Dans leur composition, on ne trouve en effet ni OGM, ni paraffine, ni silicone, ni PEG, ni sels d'aluminium, ni parfum de synthèse, ni colorants et conservateurs artificiels, ni matière première d'origine animale ! Ils agiront comme un bouclier pour protéger les cheveux des enfants des éléments indésirables et calmer les démangeaisons du cuir chevelu.

A noter : le Shampooing Protecteur et la Lotion Capillaire Protectrice Cattier s'utilisent pour des enfants à partir de 3 ans.

Ces produits, vendus en flacons de 200ml, sont disponibles en magasins bio et parapharmacies.

Pour découvrir les gammes de produits de beauté, d'hygiène et de soin cattier, rendez-vous sur le site www.cattier-paris.com et la page Facebook Cattier.

Romy Heisenberg

publi-redactionnel

Acceuil Biomap
Au Panier Bio Deauvillais
Chemin des Salines Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche