Bioaddict



Transformer une piscine en baignade naturelle, c'est possible !

Publié Le 19 Mai 2014 à 11h45
 
Bonne nouvelle pour les propriétaires de piscines qui ne veulent plus utiliser de chlore et de produits chimiques : il est aujourd'hui possible de transformer son bassin en baignade naturelle en remplaçant la filtration en place par une filtration 100% bio.

Vous en avez assez d'avoir les yeux qui piquent et la peau sèche à cause du chlore de votre piscine ? Pour vous baigner dans une eau pure, et à défaut d'avoir une piscine naturelle, il suffit d'opter pour une filtration biologique de l'eau de votre piscine. Les résultats seront immédiats : non irritante, l'eau ne provoquera aucune allergie de peau... et sera même un régal pour les oiseaux de votre jardin !

Filtre biologique pour piscine : comment ça marche ?

Dans une piscine filtrée biologiquement, l'eau est régénérée naturellement sans produits désinfectants, grâce aux microorganismes, à une stérilisation reproduisant des phénomènes naturels et accessoirement les plantes.

La société Aquatic Science, spécialiste de la filtration biologique pour piscine, propose un système de filtration qui s'intégre dans votre local technique existant, ce qui permet une utilisation maximale de l'espace disponible et une réduction du coût du gros oeuvre.

Cette solution de filtration compacte comporte 3 éléments :

- un Polyvortex, véritable "dépoussiéreur d'eau", qui retient toutes les particules en suspensions.

- un Shark Bead : un filtre biologique sous pression qui permet la digestion par les microorganismes de tous les résidus organiques de l'eau.

- un Uvezone, qui assure la désinfection par un traitement conjoint par le rayonnement Ultra-Violet et l'ozone.

Selon le débit et le système de filtration, l'eau retournée à la piscine est épurée de ses germes jusqu'à 99,9% toutes les deux à trois heures (soit jusqu'à six fois plus que la norme en vigueur!). La baignade biologique ainsi équipée est une vraie alternative à la piscine chlorée traditionnelle. Vous pourrez vous baigner dans une eau cristalline sans la moindre trace de désinfectant.

A noter : la baignade naturelle obtenue grâce au filtre biologique peut accueillir tous les équipements d'une piscine classique comme une pompe à chaleur ou une nage à contre-courant.

Bon plan : Pour une gestion autonome du système de filtration tout au long de l'année, Aquatic Science propose le logiciel "Aqualyser". Gratuit et simple d'utilisation, il interprète les paramètres de l'eau et génère des conseils précieux et personnalisés pour une baignade au naturel.

Combien ça coûte ?

La société Aquatic Science propose son système de filtration biologique pour piscine à partir de 4 000 euros TTC pour une piscine de 8X4 mètres.

Retrouvez plus d'informations sur le site www.aquatic-science.be

Romy Heisenberg


Acceuil Biomap
Thermasse Poêles Bois
Hameau de Saizerey Eco-habitat Eco-construction et travaux Voir la fiche