Bioaddict



Treez : des bracelets écolos qui plantent des arbres

Publié Le 13 Octobre 2014 à 16h38
 
Treez, c'est une gamme de jolis bracelets en bois qui permettent de planter des arbres en France et partout dans le monde dés que vous l'accrochez à votre poignet.
3/3
Insolite : Treez, les bracelets écolos qui...
Insolite : Treez, les bracelets écolos qui plantent des arbres

Tous les jours, une surface de forêts représentant trois fois Paris disparaît dans le Monde. La déforestation est responsable de 20% des émissions de gaz à effet de serre mondiales et des forêts entières disparaissent pour laisser la place à des cultures intensives non durables aux conséquences écologiques et humaines sans précédent.

La marque Treez a ainsi voulu allier l'utile à l'agréable en créant en décembre 2012 une gamme de bracelets engagés pour la reforestation et la restauration d'éco-systèmes dégradés à travers le Monde.

La gamme se compose de 5 bracelets fabriqués en France en hêtre du Jura issu de forêts durablement gérées. Même les cordons en coton ciré qui servent à les attacher sont fabriqués en France. C'est un ESAT (Etablissements et Services d'Aide par le Travail) qui est chargé des étapes d'assemblage. A chaque bracelet correspond un arbre, planté au coeur d'un projet de reforestation communautaire présentant de nombreux bénéfices sociaux et environnementaux.

Les bracelets Treez se présentent sous forme d'une petite carte en hêtre massif dotée d'un médaillon à casser soi-même pour l'attacher à son poignet à l'aide d'un cordon de couleur fourni. Un code unique à gratter permet de télécharger un certificat de plantation personnalisé, géo-localiser "son" arbre et découvrir les projets de reforestation sur le site www.treez.fr .

Les Treez existent en 5 couleurs correspondant à 5 projets de plantation situés au Ghana, en Thaïlande, au Pérou, au Brésil et en France. Tous ces projets sont développés par Pur Projet (www.purprojet.com), un collectif créé en 2008 et engagé dans la promotion de projets de régénération des écosystèmes, en partenariat avec des communautés défavorisées.

A savoir : Les Treez ont été conçus de façon à limiter leurs impacts au maximum, ils sont une surface et un poids réduits (8,5 x 5,5cm, 15g).

" Notre marque de fabrique, c'est le refus de la résignation et une grande dose d'optimisme " explique Alexis Krycève, créateur de Treez et ancien Directeur Général de la marque bio équitable Alter Eco.

Un bijoux qui a du sens à offrir ou à s'offrir ! Les bracelets Treez sont disponibles sur www.treez.fr et dans les boutiques partenaires, au prix de 12€ TTC.

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
Essensu'Elle cosmétiques
26 rue de Corrèze Beauté bio Institut de beauté, spa et bien-être Voir la fiche