Bioaddict



Tunisie : des produits bio dans les restaurants des hôtels cinq étoiles !

Publié Le 12 Juillet 2010 à 18h40
 
Les produits biologiques apparaîtront en Tunisie dans les restaurants des hôtels cinq étoiles d'ici fin 2010 avant d'envahir le reste du parc hôtelier et les restaurants touristiques classés.
Hôtel Laico Hammamet 5*

La Tunisie, classé 2ème place (après l'Ouganda) à l'échelle africaine en matière d'exportation des produits agricoles biologiques par rapport à 33 pays qui pratiquent l'agriculture bio, compte sur la contribution du secteur touristique pour promouvoir ce mode d'agriculture.

Pour Slim Tlatli, ministre du Tourisme tunisien, cette contribution jouera positivement sur l'image de la destination tunisienne car il s'agit d'un produit enrichissant et à haute valeur ajoutée.

Ainsi, les professionnels du secteur sont incités à adhérer au programme ambitieux de promotion des produits biologiques.

Le département du tourisme va prochainement mettre en place avec eux une nouvelle charte de qualité dénommée "Charte Jasmin" dont l'un des objectifs est d'introduire des produits bio.

Rappelons que, face à la concurrence internationale, le programme présidentiel prévoit pour l'agriculture bio une superficie de 320 000 ha cette année, dont 200 000 ha de cultures maraîchères, avant d'augmenter la part des cultures bio pour atteindre 500 000 ha en 2014.

Lire " Agriculture bio en Afrique : la Tunisie en plein essor "

Un label bio tunisien a même été spécialement conçu pour aider le consommateur à reconnaître facilement un produit bio tunisien en Tunisie ou à l'étranger.

Lire "Tunisie : un nouveau label pour les produits bio"

Emilie Villeneuve