Bioaddict



Un " Bachelor Manager en filière bio " vient d'être créé

Publié Le 18 Juin 2012 à 11h59
 
Le Groupe Progress Santé lance un nouveau programme pour former des managers spécialisés dans le bio.

" Parce que notre planète a besoin d'être protégée, parce que l'agriculture biologique est un outil au développement durable et parce que les consommateurs ne sont pas assez informés sur les produits biologiques " le Groupe Progress Santé, un établissement supérieur privé des métiers de la santé, vient de décider de lancer une formation de spécialistes du bio en créant le " Bachelor Manager en filière bio ".

La formation débutera en novembre 2012. Elle durera 8 mois et pourra être effectuée en alternance.

L'objectif est de former des professionnels maitrisant la chaîne du Bio dans sa globalité, de la production à la distribution.

Qu'il s'agisse de produits alimentaires ou non, de réglementation, de transformation, de commercialisation, de suivi qualité, de formation... tous les aspects sont enseignés, sans oublier bien sûr les compétences managériales et de gestionnaire, afin de permettre aux étudiants une intégration rapide et efficace dans le marché de l'emploi.

Le Groupe Progress comprend 6 centres sur Paris, 1200 élèves, 4 formations diplômantes, un lycée privé, 10 prépas concours, et une plateforme d'e-learning.

Plus d'infos sur le site www.progress-sante.com

Alexandre Sieradzy