Bioaddict



good news

Un coach carbone pour réduire nos émissions de Co2

Publié Le 8 Octobre 2010 à 19h12
 
Pour tous ceux qui veulent connaître le volume de Co2 qu'ils émettent et les moyens simples de le réduire, le " Coach Carbone " que viennent de lancer l'Ademe (Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie) et la Fondation Nicolas Hulot est l'outil parfait.
Nicolas Hulot est de retour, pas par la porte politique mais par la porte écologique, pour mettre à notre disposition un très bon outil qui va nous permettre, non seulement de connaître notre emprunte carbone réelle, mais aussi de prendre des décisions rapides et simples pour réduire nos émissions de Co2.

Depuis la prise de conscience des conséquences des gaz à effet de serre sur le réchauffement climatique, nous avons bien compris la nécessité de réduire notre consommation d'énergie et de lancer la chasse aux émissions de Co2. Mais il faut bien reconnaître que nous sommes encore dans le vague sur notre niveau personnel de pollution et sur ce que nous pouvons faire au quotidien. Ainsi, faute de mieux, beaucoup s'en tiennent à fermer le robinet pendant le brossage des dents.

Aujourd'hui, nous n'avons plus d'excuses. Le Coach Carbone permet en effet de faire un audit personnel, ou par foyer, ou par entreprise, très précis, et permet de connaître instantanément l'impact réel de l'achat d'une voiture électrique, du changement de fenêtres, ou de la réduction de la consommation de viande, sur l'émission de Co2.

Le rapport du GIEC (Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat) précise qu'il faut diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre si nous voulons éviter une catastrophe écologique majeure.

En nous aidant à identifier nos excès et nos erreurs en matière de consommation d'énergie, et en nous proposant un plan d'action personnel et collectif, le Coach Carbone va nous permettre de passer à l'acte, de changer de comportement, et nous aider à y arriver.
www.coachcarbone.org

Hervé de Malières

A lire aussi : Envie de perdre du poids... en gaz à effet de serre? Faites appel au coach carbone!