Bioaddict



Un concours de cuisine bio des régions de France pour les blogueurs gourmets

Publié Le 15 Décembre 2016 à 12h39
 
L'Agence Bio lance la première édition d'un concours national de cuisine à destination des blogueurs. Les candidats devront réaliser la recette d'un plat principal exclusivement avec des produits bio français.
L'Agence Bio lance le " Concours Bio des Blogueurs Gourmets " sur le thème " La cuisine bio des régions de France "

 

Pour sensibiliser les consommateurs à l'agriculture biologique et ses produits, l'Agence Bio lance le " Concours Bio des Blogueurs Gourmets " sur le thème " La cuisine bio des régions de France ". Les blogueurs et blogueuses pourront exprimer leurs talents en proposant un plat principal réalisé exclusivement avec des produits bio. Leur recette devra mettre en avant un ou plusieurs produits typiques d'une ou de plusieurs région(s) choisie(s), avec un titre évocateur comportant la mention " bio ".

Ce concours est ouvert à tous les blogueurs et blogueuses majeur(e)s passionné(e)s de cuisine, résidant en France métropolitaine (incluant la Corse), à l'exception des personnes exerçant les métiers de la restauration et de bouche : cuisiniers, pâtissiers, traiteurs, apprentis cuisiniers, élèves en école de cuisine, bouchers, boulangers, poissonniers, etc.

Les candidats devront s'inscrire avant le 15 février 2017 minuit, en envoyant leur fiche d'inscription :

· par courrier : ADOCOM-RP, Concours Bio des Blogueurs Gourmets, 11 rue du Chemin Vert, 75011 Paris
· par courriel : anais@adocom.fr

Ils auront ensuite à envoyer leur dossier recette avant le 15 mars 2017, minuit.

3 blogueurs seront sélectionnés pour participer à la finale qui aura lieu à Paris en mai 2017. Le premier Prix remportera une dotation de 1 000 euros, le second 700 euros et le troisième 500 euros, ainsi que le diplôme du Concours Bio des Blogueurs Gourmets.

Lors de la finale à Paris, les recettes proposées par les candidats seront examinées par un jury d'experts, composé de Chefs, de professionnels de la Bio et de journalistes qui les jugeront sur leur originalité, leur esthétisme, leur excellence gustative, mais aussi sur les méthodes de travail des candidats (organisation, respect des règles d'hygiène, limitation du gaspillage en cuisine). Le palmarès sera annoncé lors du lancement du "Printemps Bio" en juin 2017.

Le règlement du concours ainsi que la fiche d'inscription sont téléchargeables sur le site www.agencebio.org ou sur demande auprès d'ADOCOM - 01 48 05 19 00 - anais@adocom.fr.

Mathilde Emery