Bioaddict



good news

Un guide du tri décliné en version iPhone, mobile et widgets

Publié Le 10 Février 2010 à 16h40
 
Pour une gestion écologique des déchets, les citoyens disposent à présent d'une application iPhone gratuite, d'un site mobile et même d'un widget pour leur blog.

Pour informer les citoyens sur le tri des déchets, Eco-Emballages a mis en ligne fin 2008 un Guide pour bien trier sur son site grand public. Au-delà des emballages, ce guide référence l'ensemble des déchets ménagers et propose une ou plusieurs solutions pour chaque déchet : à trier, à composter, à jeter avec les ordures ménagères, à rapporter à la déchèterie, à donner, à revendre... Le guide propose également la localisation des déchèteries les plus proches.

Retrouvez près de 400 déchets recensés et classés par familles : Plastiques, Papiers-cartons, Métaux, Verre, Déchets organiques, Bois, Textile et cuir, Mobilier, Electrique et électronique, Déchets du bâtiment, Déchets dangereux , Divers...

Ainsi, trier ses déchets devient facile !

Un Guide du tri à portée de main!

Pour favoriser l'accès à cette application en ligne, partout et par tous, Eco-Emballages a développé une version iPhone et un site mobile qui en reprennent le contenu et les fonctionnalités.

3 déclinaisons pour 3 usages :

- Déjà disponible gratuitement sur l'AppStore, l'application iPhone, qui est attractive et ludique.
- Le site mobile est plus utilitaire : il permet d'accéder à un Guide du tri adapté à un petit écran.
- Enfin, des widgets permettent d'intégrer le Guide du tri sur son site Internet, son blog, ou encore sur des pages personnalisables (Netvibes, iGoogle).

Trier ses déchets deviendra bientôt une habitude pour tous, et c'est tant mieux!

Stella Giani

A lire aussi : Vite, réduisons nos déchets, ça déborde !