Bioaddict



Un nouveau ciment éco-responsable dans un sac biodégradable

Publié Le 10 Décembre 2011 à 16h07
 
La société Holcim France spécialisée dans la production de ciment et de béton vient de lancer un nouveau ciment éco-conçu dans un sac 100% recyclable et biodégradable.
ciment éco-responsable, Holcim France
DOSSIER SPECIAL

Bien que le ciment et le béton ne riment pas avec écologie, il est difficile en pratique de s'en passer. L'initiative du groupe Holcim l'un des leaders du ciment, de commercialiser un produit plus respectueux de l'environnement est donc la bienvenue.

L'un des problèmes majeurs posé par la fabrication du ciment est l'émission de CO2 liée à l'utilisation du clinker, un constituant essentiel indispensable du ciment. Pour réduire cette émission le Groupe Holcim a donc cherché des produits de substitution à ce constituant. Et aujourd'hui il est parvenu à intégrer dans son nouveau ciment " Multi-usages Premium " près de 36% de co-produits de substitution au clinker issus d'autres industries, comme, par exemple, le " laitier " de haut fourneau.

Ce ciment est en outre conditionné dans un sac GascoGreen, fabriqué par Gascogne Sack, 100% recyclable et biodégradable, composé de papier PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) et d'encres à l'eau.
Il ne sera disponible qu'à partir de mars 2012

AV