Bioaddict



reportage

Un séjour romantique, bio et nature en Corrèze


Sommaire
1 - Des hôtels, chambres et tables d'hôtes de charme
2 - A la découverte de la nature corrézienne
3 - A la découverte du patrimoine corrézien
4 - Voir la vie en bio en Corrèze
Publié Le 4 Août 2010 à 17h00
 
Envie de profiter d'un week-end romantique au coeur de la nature ? Voici quelques bonnes adresses et bons plans pour découvrir les plus beaux endroits et profiter de la beauté de la nature corrézienne en amoureux.
DOSSIER SPECIAL
1/13
Portail du château de Lissac
Portail du château de Lissac

Voici quelques adresses charmantes et romantiques, au coeur de la nature, à découvrir en amoureux lors de votre séjour en Corrèze.

Le château de Lissac, près de Brive

Dès votre arrivée sur le parking, vous serez frappé par la force, mais aussi le charme, de ce château des XIII, XV et XVIII èmes siècles qui est juché au-dessus du magnifique lac du Causse, dans le petit village de Lissac, proche de Brive. Posé sur une colline verdoyante et ensoleillée, le château possède un parc magnifique : vous pourrez ainsi flâner au milieu des marronniers, magnolias, tilleuls multi centenaires et des bouquets de pivoine et de la lavande.

Mon conseil : Les 6 chambres du Château, toutes somptueuses, se trouvent à l'intérieur du Corps de logis datant du 15ème siècle. La chambre Arum, véritable petit nid pour amoureux, offre la plus belle vue du château sur le lac de Cosse et sur le parc.

Contact : Catherine MEYJONADE 05 55 85 14 19

L'hôtel " Les Charmilles " à Beaulieu-sur-Dordogne

Cet hôtel est un petit havre de paix au charme délicieusement romantique. Le petit plus : sa magnifique terrasse en bordure de rivière. Le matin, on y prend le petit déjeuner en écoutant le bruit de l'eau et le chant des oiseaux, et l'on y déguste le soir un " foie gras sauce câline " à la lumière des bougies dans une ambiance douce et feutrée.

Mon conseil : Décorée dans les tons de bleu et de blanc, la chambre " Elsanta " est la plus romantique de l'hôtel. La salle de bain possède notamment une fenêtre qui donne sur la rivière.

Auberge des Charmilles **,
20, Bd Saint Rodolphe de Turenne,
19120 Beaulieu-sur-Dordogne
Tél. +33 (0)5 55 91 29 29

Le Domaine du Mons à Vitrac / Montane

Le domaine du Mons, au coeur de la Corrèze, est un lieu idéal pour les amoureux d'une nature pittoresque et préservée. L'exploitation agricole biologique du Domaine du Mons s'étend ainsi sur 40 hectares de prairies et pacages, sur lesquels pâturent toutes l'année 70 brebis (et leurs agneaux) et une trentaine de bovins.
Vous y dormirez dans un relais de chasse du début XVIIème siècle. Ici, ruralité, biodiversité et modernité sont les maîtres mots. A la table d'hôtes, vous pourrez apprécier les produits bio d'agriculteurs ou de commerçants locaux ainsi que les produits bio de la ferme, et partager l'engagement passionné des habitants du Domaine pour la protection de l'environnement.

Mon conseil : La " chambre du rez-de-jardin " est pleine de charme et dispose d'un accès plein pied sur une adorable cour intérieure privative. Une petite kitchenette permet également aux amoureux de mettre gourmandises ou champagne au frais.

Domaine du Mons
19 800 Vitrac / Montane
Tél : (33) (0)5 55 27 60 87 Port : (33) (0)6 62 85 70 76.

Les Meyrandiers à Argentat

Les " Meyrandiers" sont la réunion de deux demeures de caractère de 1701 et 1819, pleines de charme et d'authenticité. Superbement restaurée dans le respect de la tradition, cette magnifique maison surplombe la Dordogne et bénéficie d'un emplacement unique et exceptionnel. Deux chambres d'hôtes gigantesques et décorées avec raffinement offrent ici une vue magique sur la Dordogne et sur les quais d'Argentat. Un pur bonheur.

Contact : Mr et Mme Boursillon
13 rue du Bac
19400 Argentat
Tel. : 0587346001



publi-redactionnel