Bioaddict



reportage

Un séjour romantique, bio et nature en Corrèze

 
DOSSIER SPECIAL
1/2

Et pour voir la vie en bio en Corrèze, voici quelques adresses à découvrir lors de votre séjour :

La ferme bio de la Serpentine

Située entre Argentat et Beaulieu-sur-Dordogne, la ferme bio de la Serpentine vous propose de découvrir toutes les étapes de la fabrication du pain, du silo à grain au four traditionnel. Vous pourrez y déguster pains de campagne, pains aux graines, aux noix, aux raisins, pains complets, mais également légumes du jardin et confitures.

FERME BIO DE LA SERPENTINE
Chamalières
19120 Chenailler Mascheix (France)
Tél : 05 55 91 08 88

Restaurant bio : l'Auberge de Saint-Julien-aux-Bois

Reprise et rénovée en 1996 par Doris Coppenrath et Roland Pilger, un couple d'allemands, cette ancienne maison villageoise transformée en hôtel-restaurant bio, située entre Tulle et Aurillac, propose de délicieux plats bio et même végétariens. Comptez entre 14 et 48€ le menu.

1 route des Pierres Blanches
Le Bourg
19220 SAINT-JULIEN-AUX-BOIS
Tél : 05.55.28.41.94

Le jardin du Centaure

Situé en Haute-Corrèze, au coeur du Massif des Monédières, dans le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin, le "Jardin du Centaure" est une ferme qui produit plus de 200 plantes aromatiques et médicinales en agriculture biologique... et cet incroyable jardin botanique peut se visiter. Un thème est même choisit chaque année pour animer la promenade. Cette année 2010 est ainsi consacrée aux plantes au temps de Bernard de Ventadour, un célèbre troubadour médiéval (XIIème siècle) qui est né au château de Ventadour, à 12 kilomètres du jardin du Centaure.
Une boutique propose également d'acheter les plantes sous différentes formes (tisanes, aromates, sels, sucres, vinaigres, moutardes, baumes, etc...).

En espérant que ces quelques idées et adresses contribueront à faire de votre séjour en amoureux une véritable parenthèse enchantée au coeur de la nature corrézienne, je vous souhaite un bon voyage...

Christina Vieira

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.vacances-en-correze.net



publi-redactionnel