good news

Vitacogita, la première librairie numérique dédiée au développement durable et à l'écologie

Publié Le 27 Janvier 2011 à 08h40
 
Avec un choix de plus d'un millier d'ouvrages au format numérique, des documentaires, des reportages, des informations et des fiches pratiques, Vitacogita a pour vocation de rendre accessible, d'une manière pédagogique et conviviale, les enjeux environnementaux, économiques, sociaux et gouvernementaux de notre époque.

 

Le catalogue de cette librairie accessible depuis le web, sans cesse enrichi et actualisé, comporte des essais, des romans, des guides pratiques, des ouvrages techniques ou scientifiques, etc. issus de 80 éditeurs francophones.

Plusieurs rubriques sont proposées : "au quotidien", "environnement", "social", "développement économique", "gouvernance", "enjeux du futur" et "enjeux sectoriel". Toutes ces rubriques comportent également des sous-rubriques consacrées à différents thèmes comme la santé, la pollution, le climat, la pauvreté ou encore l'éducation.

Le visiteur y accède à tout moment, consulte, télécharge à la carte, par chapitre ou intégralement, partage, écoute, commente. Les enfants peuvent également s'initier à la lecture interactive avec des histoires qui les sensibiliseront à la protection des animaux, à l'éco-citoyenneté, aux différences culturelles et sociales et à l'exclusion ou encore à la santé.

A noter : un Prix des lecteurs sera prochainement mis en place et, dès septembre 2011, des " apéros-virtuels " autour d'un auteur ou d'un réalisateur, au cours desquels les citoyens pourront échanger via des discussions en temps réel.

Découvrez le site www.vitacogita.fr et son blog : http://durable.vitacogita.fr

Stella Giani