Bioaddict



reportage

Vivre bio à Berlin ! Bio in Berlin !

 
1/8
Volkspark-Friedrichshain à Berlin
Volkspark-Friedrichshain à Berlin

11h00

Nous croisons un couple d'amis, Markus et Sabrina. Eux-aussi ont décidé de profiter du soleil et de partir en balade. En tant que " metropole verte " en Europe, il faut dire que Berlin compte de nombreux espaces verts et notamment une multitude de très jolis parcs.
Le parc préféré d'Axel est le grand parc Friedrichshain. En été, c'est un endroit très à la mode où tous les habitants du quartier se retrouvent.

11h30

C'est l'heure du shopping. Tous ceux qui ont considéré le bio comme un mouvement se limitant à la nourriture et la cosmétique se sont trompés. Surtout dans le domaine de la mode, ça bouge à Berlin, car la capitale allemande est le centre créatif du prêt-à-porter bio et écolo. Le magasin Wertvoll est notamment très connu. Il offre un vaste choix de vêtements non seulement " fashion " mais aussi 100% écolo car élaborés en matières recyclées, faits mains et issus du commerce équitable. Nous nous rendons aujourd'hui au Belleville Store où Maria craque notamment pour la marque péruvienne bio équitable "Misericordia ". Ainsi, en plus d'acheter un vêtement qui lui plait, Maria est sûre que son achat sert au soutien du commerce équitable. Axel, lui, adore ses jeans " Kuyichi", car ils sont écologiques et équitables, et en plus, très tendance !

12h30

Nous prenons la direction du grand magasin bio Galleria où Maria a repéré quelques cosmétiques bio qui l'intéressent. Depuis quelques années, la cosmétique naturelle s'est débarrassée de son image démodée et Maria aime maintenant régulièrement découvrir les dernières nouveautés dans le rayon maquillage et produits de soin bio. Ses labels préférées sont notamment Dr. Hauschka , Weleda , Lavéra et Sante.

14h00

On a faim ! Si nous privilégions parfois le kébab bio (chez " Meraba-Döner ", Greifswalder Straße 32, Berlin Prenzlauer Berg), nous ne renonçons pas au classique de la cuisine berlinoise : la Currywurst (" saucisse au curry " : consommé de saucisses coupées en petits morceaux et accompagnées d'une sauce composée de ketchup ou de concentré de tomates, de sauce Worcestershire et de poudre de curry) Les restaurants Witty's et Frittiersalon proposent notamment dans leur carte de la déguster bio.