Bioaddict



recette

Yaourt de brebis bio à la compotée de mangue et d'ananas


 
Recette bio : Yaourt de brebis bio Lait Plaisirs à la compotée de mangue
Recette bio : Yaourt de brebis bio Lait Plaisirs à la compotée de mangue
Ingrédients
 
  • 400g de yaourt bio au lait de brebis Lait Plaisirs
  • 1 mangue bio
  • 1/2 ananas bio
  • 1 gousse de vanille bio
  • 2 gousses de cardamome
  • 3 cuillères à soupe de sirop d'agave bio (ou sucre brun ou miel)
  • 1 citron vert bio
Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
10 min
Cuisson :
20 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Voici une recette facile et originale pour réaliser un dessert frais et gourmand qui mêle l'onctuosité d'un yaourt à la douce saveur sucrée des fruits.

Cette recette, proposée par le blog Pépites de Noisette, est réalisée avec les yaourts nature bio au lait entier de brebis de la marque Lait Plaisirs.

Le meilleur des laits de brebis bio d'origine France

Ce sont les brebis du Causse de Sauveterre en Lozère, de race Lacaune, qui donnent le bon lait dont sont faits les yaourts bio Lait Plaisirs, issus de fabrication artisanale. Cette race locale de brebis est habituée des grands espaces et friande de la flore caussenarde, très variée. Durant la saison hivernale, elles sont nourries de foin produit localement : luzerne, sainfoin, trèfle, et un complément de céréales biologiques : de l'orge et du blé. Tout ce fourrage est conservé sans ensilage, donc sans conservateurs, ni fermentation, parce que ça pourrait changer le goût de leur lait, et que ça le rendrait moins riche. À l'annonce des beaux jours, vers le mois d'avril, les brebis pâturent la journée, et rentrent sagement à la bergerie le soir, pour la traite, qui a lieu deux fois par jour. Elles mettent bas une fois par an seulement, en respectant leur cycle de reproduction.

Les yaourts bio au lait de brebis Lait Plaisirs doivent leur qualité au lait entier non homogénéisé ni standardisé, c'est à dire que leur composition en matières grasses et protéines n'est pas modifiée. Ce lait est transformé peu de temps après la traite. C'est pourquoi ces yaourts n'auront pas la même saveur suivant le moment de l'année où vous les dégusterez, parce que cela dépend de l'alimentation des brebis. Mais leur recette traditionnelle en garantit le goût et l'onctuosité.

La marque Lait Plaisirs propose une large gamme de produits laitiers bio d'exception à retrouver en magasins bio : beurre, crème, fromages et yaourts. Pour chacun de ces produits, elle sélectionne le meilleur des laits d'origine France, de la vache Abondance à la brebis Lacaune en passant par la chèvre Alpine. Pour découvrir les produits Lait Plaisirs, rendez-vous sur le site www.lait-plaisirs.fr et sur la page facebook Lait Plaisirs.



Préparation
 
  1. Préparez la compote : épluchez et coupez la mangue et l'ananas en dés.
  2. Dans une casserole, mélangez les fruits avec la gousse de vanille fendue en deux, les gousses de cardamome légèrement pilée, le zeste et le jus de citron, ainsi que le sirop d'agave. Laissez compoter une 20aine de minutes sur feu doux. Coupez le feu et laissez complètement refroidir.
  3. Retirer la gousse de vanille et les éventuels restes de cardamome.
  4. Ajoutez la compotée à votre convenance sur les 4 petits pots de yaourts. Dégustez bien frais.
publi-redactionnel

Acceuil Biomap
LA GRANDE FERME
26, rue de la Salle Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche