Bioaddict



le saviez-vous ?
Les composants issus de la pétrochimie ne sont pas autorisés pour les parfums bio.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Les bijoux éthiques : la nouvelle tendance mode
Cosmétiques bio : Avril lance sa gamme pour Homme
biennaitreshop.fr, la boutique en ligne de produits bio pour bébé
Bien-Naître est une boutique en ligne qui propose des produits bio pour prendre soin de bébé naturellement. L'occasion de chouchouter son petit en prenant soin de sa santé et de l'environnement.
good news

Pour le coton équitable, coupez les étiquettes !
Début 2010, Max Havelaar France vous proposera de couper vos étiquettes pour demander aux grandes marques du textile de passer au coton équitable. A partir de la fin du mois de janvier, des étudiants collecteront les étiquettes de leurs vêtements afin de convaincre les marques de prêt-à-porter d'intégrer du coton équitable dans leurs collections.
Aujourd'hui, c'est séance shopping de vêtements bio-équitables!
Vetements-ethiques.com (Vé) est une boutique en ligne de textiles issus du commerce équitable et de l'agriculture biologique. Le site propose différentes collections de créateurs éthiques. On y retrouve des vêtements pour homme, femme, enfant et bébé parmi les collections de plusieurs marques. Un peu de shopping?
Découvrez les cosmétique bio sans eau et sans conservateurs SINAGUA
SINAGUA est une toute jeune marque de cosmétiques, composée d'une ligne de soins esthétiques et capillaires, formulés sans eau donc sans conservateurs. A travers le choix de ses matières premières d'origine 100 % naturelle et de ses actifs végétaux d'origine naturelle certifiés bio, SINAGUA se veut respectueuse de l'environnement.
good news

Développement durable : mon coiffeur s'engage!
Les salons de coiffure faisant des efforts en matière de responsabilité sociale et environnementale sont aujourd'hui récompensés. Les Institutions de la coiffure viennent de lancer un nouveau label "Développement durable : mon coiffeur s'engage".
Label Océan : des cosmétiques bio qui veillent au respect de la mer
C'est par cette phrase que l'un des tous nouveaux labels des Landes nous séduit et dévoile ses produits cosmétiques bio écologiques du monde, composés de shampoings, savons artisanals, baumes, crèmes, coffrets cadeaux... " Sans conservateur, sans parabens, sans colorant, et non testé sur les animaux. "
good news

La marque de cosmétiques Lush lance une campagne internationale contre l'utilisation de l'huile de palme
L'opération, intitulée " L'huile de palme, on s'en lave les mains ", aura lieu les 18 et 23 septembre dans toutes les boutiques en France, en Belgique (Liège et Bruxelles) et au Luxembourg.
Pourquoi préférer les cosmétiques bio ?
Les produits de beauté sont aujourd'hui gorgés de substances chimiques souvent allergisantes. Les cosmétiques bio offrent à notre peau une alternative naturelle dont les ingrédients et le cycle de vie respectent aussi bien notre santé que l'environnement.
bad news

Attention aux UV " cancérogènes " des cabines de bronzage !
Le Centre international de recherche sur le cancer (Circ/Iarc) classe les appareils de bronzage à émission d'UV comme "cancérogènes pour l'homme".
Qu'est ce qu'un parfum bio ?
Ils nous dévoilent de nouvelles notes et chouchoutent notre peau. Les parfums naturels offrent une alternative aux produits de synthèse, qui sont souvent à l'origine de nombreux maux.
Teintures et textiles : gare aux colorants !
Les colorants chimiques sont nombreux dans l'industrie textile. Environ 60 % à 70 % des colorants utilisés aujourd'hui sont des colorants azoïques (contenant une double liaison azote dans sa structure moléculaire), interdits en Allemagne depuis 1996. En France, certains sont toujours autorisés. Les producteurs et les consommateurs en subissent les effets nocifs ainsi que notre planète.
Le perchloréthylène dans nos pressing : un solvant toxique et polluant
Plus de 8 200 tonnes de perchloréthylène sont utilisées chaque année dans nos pressings malgré les risques sanitaires encourus. Le Gouvernement a donc décidé de durcir la règlementation.