Bioaddict



le saviez-vous ?
50 000 à 100 000 espèces disparaissent chaque année. Cela correspond à un rythme :
  • 10 à 100 fois supérieur au rythme naturel
  • 100 à 1000 fois supérieur au rythme naturel
  • 1000 à 10 000 fois supérieur au rythme naturel
shopping

Déchets plastiques : Lidl va retirer de la vente les articles...
Le 19 juin sur Times Square, les États-Unis détruiront une tonne d'ivoire
Le vendredi 19 juin 2015, le Département Américain de gestion de la flore et de la faune (USFWS) détruira plus d'une tonne d'ivoire de contrebande à New York aux côtés des grands acteurs de la conservation parmi lesquels IFAW, le Fonds international pour la protection des animaux.
Olivier de Serres, une école écologique à Paris
Panneaux solaires, toiture végétalisée, jardin bio pédagogique,... Le groupe scolaire Olivier de Serres, situé dans le 15ème arrondissement de Paris, est un bel exemple d'école écologique comme on souhaite en voir se développer partout en France
Ferme des 1000 vaches : un ex-salarié révèle la maltraitance des animaux
Le journal Reporterre a publié le témoignage accablant d'un ex-salarié de la ferme dite des "Mille vaches", située près d'Abbeville dans la Somme : " Ils m'ont traité comme un chien et ils maltraitent les vaches. C'est pour cela qu'aujourd'hui je parle. "
Goodbye-car.com : recyclez votre vieille voiture de façon écologique et gagnez de l'argent
Vous souhaitez vous débarrasser de votre vieille voiture ? Goodbye-car.com est la première plateforme de mise en relation entre particuliers et casses agrées pour favoriser le recyclage des véhicules hors d'usage qui sont trop souvent abandonnés en pleine nature et deviennent des déchets dangereux pour l'environnement.
Le chanteur Neil Young lance un album et une tournée contre Monsanto
Le chanteur canadien Neil Young sortira le 16 juin 2015 "The Monsanto Years", un nouvel album politiquement et écologiquement engagé contre le géant de l'industrie agro-chimique Monsanto.
Les Parisiens sont invités à nettoyer leur ville le 23 mai 2015
Sur proposition de la Maire de Paris Anne Hidalgo, les Parisiens sont invités à se mobiliser pour un grand nettoyage de printemps le samedi 23 mai, aux côté des agents de la direction de la Propreté. Balais, pinces et sacs poubelles seront fournis aux volontaires pour nettoyer les rues.
Changements climatiques : l'élévation du niveau de la mer s'accélère dangereusement
Le dernier rapport des scientifiques du GIEC montre que le niveau de la mer a augmenté rapidement au cours du dernier siècle, à un rythme jusqu'à 5 fois supérieur à celui des derniers millénaires. Entre 0,2 et 4,6 % de la population mondiale pourrait bientôt subir une inondation marine chaque année.
La ville de Bordeaux invite ses habitants à végétaliser les rues
Pour favoriser le retour de la nature et de la biodiversité en ville et embellir les rues, la Mairie de Bordeaux a mis en place une opération d'accompagnement des Bordelais qui souhaitent installer des fleurs et des plantes au pied de leur habitation.
Commerce équitable : transformez vos achats quotidiens en actes solidaires !
Vous souhaitez contribuer à l'émergence d'un monde meilleur où le commerce international soit plus respectueux de l'Homme et de la Planète ? Vous pouvez agir en tant que consommateur en choisissant des produits bio équitables issus des petits producteurs.
Le plus grand supermarché bio de Normandie vient d'ouvrir
L'enseigne naturéO vient d'ouvrir au Havre le plus grand supermarché bio de Normandie, d'une superficie de 650 m2.
Paris lance une grande campagne contre les jets de mégots sur la voie publique
La Mairie de Paris lance un grand plan d'actions contre les jets de mégots sur l'espace public qui constituent un problème majeur de propreté et de pollution.
good news

Agriculture : l'Ile Maurice sera de plus en plus bio !
Le ministre mauricien de l'Agro-industrie et de la sécurité alimentaire, Mahen Seeruttun, a annoncé début mai un plan d'action pour développer l'agriculture biologique avec un objectif de production de 50% de fruits et légumes bio d'ici 2020. "Nous voulons que les agriculteurs se tournent progressivement vers le bio, favorable pour l'environnement, l'économie et la biodiversité " a-t-il déclaré.