Bioaddict



le saviez-vous ?
La France abrite un grand nombre d’espèces menacées. Quel rang occupe-t-elle dans le monde ?
  • 2ème rang
  • 8ème rang
  • 12ème rang
shopping

Nouvelle alerte sur les disparitions d'abeilles
"On a 20 ans pour changer le monde" : un documentaire à l'énergie...
Santé environnementale : les cobayes se rebiffent
Nucléaire: une pétition est lancée pour demander l'arrêt de l'EPR de Flamanville
L'Association " Agir pour l'Environnement " vient de lancer une pétition dont le but est de demander l'abandon de la construction de la centrale nucléaire EPR de Flamanville considérée comme "dangereuse, inutile et coûteuse".
Paris veut devenir une capitale mondiale du vélo !
Choix de vie et choix de ville, Paris s'est fixé des objectifs ambitieux pour être une ville cyclable. L'exécutif municipal compte tripler les déplacements à vélo d'ici 2020, dont la part passera de 5% à 15% du total des trajets effectués.
83% des Français refusent de sacrifier la nature au profit du développement économique
Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour la Fête de la Nature, 83% des Français privilégient la protection de l'environnement au développement économique.
Vandana Shiva : "Nous sommes tous des semeurs d'espoir"
Le journal Bioaddict.fr a rencontré la célèbre Vandana Shiva lors de la grande journée sur l'alimentation bio "La Bio dans les étoiles", organisée par la Fondation Ekibio, et qui a eu lieu en Ardèche à Annonay le vendredi 17 avril 2015.
good news

94 murs végétalisés vont être installés à Paris en 2015
En 2015, la Ville de Paris va engager la végétalisation de 94 murs. Anne Hidalgo semble bien décidée à verdir la capitale !
Pollution : une pétition contre les sacs plastiques jetables à La Rochelle
La Fondation Lea Nature-Jardin Bio a lancé le 3 avril 2015 une pétition adressée à Monsieur Jean François Fountaine, Maire de La Rochelle, pour faire interdire la distribution de sacs plastiques jetables dans la ville.
Les Français se mobilisent pour interdire le pesticide Roundup
Alors que le glyphosate, substance active du Roundup, vient d'être classé par l'Organisation Mondiale de la Santé comme "cancérigène probable pour l'Homme", l'association Agir pour l'Environnement a lancé une pétition en ligne afin de demander aux ministres de la Santé, de l'Agriculture et de l'Ecologie, une interdiction rapide de la commercialisation de ce pesticide.
Pesticide et santé : flagrant délit de mensonge sur la toxicité du Roundup
Une séquence du documentaire "Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force)" de Paul Moreira, réalisé pour l'émission "Spécial Investigation" de la chaîne Canal+, fait le buzz depuis quelques jours sur le net ! On y découvre un lobbyiste pro-Monsanto pris en flagrant délit de mensonge concernant la toxicité d'un pesticide, le glyphosate, principal ingrédient du Roundup.
Interview People
le 28 mars 2015 à 17h59
Pascal Légitimus : "le bien être et la liberté passent par la connaissance"
L'humoriste, acteur et réalisateur Pascal Légitimus, qui compose le célèbre trio des Inconnus, est "bio addict" ! Il nous livre ses coups de gueule, coups de coeur et bonnes résolutions bio et écolos. Une interview exclusive pour bioaddict.fr.
Samedi 28 mars 2015 : le monde éteint ses lumières pour allumer les consciences
La 9ème édition d'Earth Hour, organisée par l'association WWF, a lieu dans le monde entier samedi 28 mars 2015 entre 20h30 et 21h30. Une heure durant laquelle les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises éteignent symboliquement leurs lumières pour lutter contre le changement climatique.
Pollution aux particules fines : quels dangers pour la santé ?
Depuis plusieurs jours, les Parisiens connaissent un pic de pollution aux particules fines. Un phénomène qui n'est pas sans inquiéter les médecins de l'Association Santé Environnement France (ASEF). Quels sont les effets sur la santé ? comment peut-on se protéger ? Qui sont les plus fragiles ? Voici les recommandations des médecins.
good news

Stéphane Le Foll annonce une aide complémentaire à l'agriculture bio
Face à la forte mobilisation des agriculteurs et des consommateurs, le Ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll est revenu sur sa décision d'amputer de 25 % les aides aux agriculteurs bio et a envoyé "un message de confiance à la filière en garantissant le niveau d'aide prévu ".