Bioaddict



le saviez-vous ?
Equipements électriques et électroniques: Chaque habitant jette en une année :
  • entre 5 et 9 kg
  • entre 10 et 15 kg
  • entre 16 et 20 kg
shopping

Macron - Le Pen : quel est le plus bio des deux ?
60% des Français souhaitent l'intégration d'écologistes dans le...
Energie solaire en France : l'année 2016 n'a pas été brillante
Monoprix récompensé pour son engagement en faveur du bien-être animal
A l'occasion du Forum Européen sur le Bien-être Animal organisé par l'ONG CIWF, qui s'est tenu ce 6 novembre à Paris, Monoprix s'est vu remettre un Trophée pour son engagement en faveur du bien-être des vaches laitières qui produisent le lait UHT de sa marque distributeur.
La Commission Européenne doit intervenir pour stopper l'empoisonnement des oiseaux
Les associations de protection des oiseaux LPO et BirdLife en appellent à la Commission Européenne pour trouver un accord international afin de stopper l'empoisonnement des oiseaux. La priorité : interdire le Diclofenac, un médicament vétérinaire, et les munitions en plomb hautement toxiques des chasseurs.
Quels sont les départements les plus écologiques de France ?
Les 96 départements français viennent d'être écologiquement évalués pour la 8ème année consécutive par le journal "La Vie", en partenariat avec France Bleu et France 3, selon 8 critères environnementaux. Voici le Palmarès 2014 de l'écologie en France.
Ecologie : "Libres !", le nouveau film de Jean-Paul et Béatrice Jaud
"Libres !", c'est le nom du nouveau film du réalisateur et de la productrice engagés Jean-Paul et Béatrice Jaud qui oeuvrent depuis des années pour le développement d'une société plus juste et plus respecteuse de l'environnement. Une campagne de crowdfounding a été lancée pour que le film puisse être diffusé dans les salles de cinéma en 2015.
Climat : l'ultime cri d'alarme des experts
"Nous avons peu de temps avant que la possibilité de rester sous les 2°C ne disparaisse" avertissent les experts du GIEC (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat) dans un rapport de synthèse publié ce dimanche 2 novembre à Copenhague. Pour cela, les émissions mondiales de gaz à effet de serre devront être réduites de 40 à 70% d'ici 2050, et disparaître à l'horizon 2100, auquel cas le changement climatique aura des" impacts graves, étendus et irréversibles".
Ferme des Mille Vaches : le chant des citoyens en colère
Ce mardi 28 octobre, neufs militants de la Confédération paysanne vont se retrouver devant la Justice à Amiens pour avoir osé dire non à l'industrialisation de l'agriculture avec la Ferme des Mille Vaches. Chaque citoyen est invité à participer au grand rassemblement qui a lieu à 9h au Palais de Justice d'Amiens pour les soutenir... en chantant.
Croissance : vers la fin d'un modèle économique dominant
"Sacrée croissance! comment en sortir", le dernier film de la journaliste-réalisatrice Marie-Monique Robin, sera diffusé le 4 novembre sur Arte. Ce documentaire extraordinaire montre comment, alors que les États s'enfoncent dans la crise, des insoumis créent les prémices d'une société fondée sur la sauvegarde écologique et le développement durable. Comment les populations réfutent en action, et pas seulement en paroles, le modèle économique dominant imposé par les politiques.
Ferme des Mille vaches : des photos de cadavres de vaches dévoilées
L'association Novissen a dévoilé des photos aériennes de la Ferme dite des "Mille Vaches" sur lesquelles on distingue des cadavres de vaches. Des vaches qui ont déjà succombé à leurs conditions d'élevage abominables moins d'un mois après l'ouverture de cette ferme usine dans laquelle l'animal est exploité comme une machine.
Climat : l'Europe décide de notre avenir à Bruxelles
Les 23 et 24 octobre, les chefs d'Etat et de gouvernements européens se réunissent à Bruxelles pour définir le nouveau cadre d'action européen sur le climat et l'énergie pour la prochaine décennie. Une réunion décisive pour l'avenir économique, énergétique et surtout écologique de l'Europe.
Climat : les jeunes créatifs appelés à imaginer une campagne pour WWF France
Vous êtes jeunes, vous êtes créatifs, vous voulez oeuvrer pour la préservation de la planète en luttant contre le changement climatique? Participez à la 1ère édition du Prix des " Creative Awards by Saxoprint " pour imaginer la prochaine campagne de communication du WWF France sur le thème du dérèglement climatique.
Septembre 2014, mois le plus chaud enregistré dans le monde depuis 1880
Le mois de septembre 2014 a été le plus chaud enregistré sur la planète depuis le début des relevés de températures en 1880, a annoncé l'Agence américaine océanographique et atmosphérique (NOAA), ce lundi 20 octobre. Il faut savoir qu'en 2014, les mois de mai, juin et août ont également été les mois les plus chauds jamais enregistrés.
Changements climatiques : à quoi ressembleront les bulletins météo en 2050 ?
Si les quantités de gaz à effet de serre émises par les êtres humains continuent d'augmenter, la température moyenne de la basse atmosphère pourrait s'élever de plus de 4 °C (7,2 °F) vers la fin du XXIe siècle. Pour savoir ce que pourrait nous réserver l'avenir, l'Organisation météorologique mondiale a invité des présentateurs météo du monde entier à imaginer un "bulletin météo de l'année 2050".