Bioaddict



le saviez-vous ?
17 291 espèces sont menacées d'extinction dans le monde selon la Liste rouge de l'UIC.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

"Il sera bientôt trop tard" : le cri d'alarme de 15 000...
Et si un accident nucléaire survenait près de chez vous ?
Pourquoi l'Allemagne a dit " oui " au glyphosate
Le combat historique de Charlie Hebdo pour la défense de l'Ecologie
Depuis sa création en 1970 Charlie Hebdo et ses agitateurs de conscience, en n'utilisant que des armes d'instruction massive, ont mené un combat historique en faveur de l'Ecologie en dénonçant les dangers du nucléaire et les atteintes à l'environnement.
Jalane : chanteuse, productrice et maman " bioaddict "
Elle a chanté avec Disiz La Peste pour la BO du film Taxi 2, a connu le succès avec les tubes "Femmes" ou encore "Ma musique",... La chanteuse Jalane revient dans les bacs en janvier 2015 avec une nouvelle chanson et un nouveau clip qui ont été dévoilés le 1er janvier. Revenant sur le devant de la scène, elle nous livre ses coups de gueule, coups de coeur et bonnes résolutions bio et écolos pour 2015. Une interview exclusive pour bioaddict.fr.
L'Ecologie, une priorité pour François Hollande en 2015
Le Président de la République François Hollande a décidé de faire de l'Ecologie sa priorité pour l'année 2015. Calcul politique ou prise de conscience sincère d'une urgente nécessité ?
bad news

Une nouvelle espèce animale décimée : le dernier léopard des montagnes d'Egypte est mort
La moitié des animaux sauvages ont disparu de la planète en 40 ans selon les calculs du Rapport Planète Vivante 2014 du WWF. Et voici une nouvelle espèce animale à rayer définitevement de la carte : le léopard des montagnes d'Egypte.
Climat : 2014 pourrait se révéler l'année la plus chaude jamais enregistrée
L'année 2014 pourrait se révéler l'une des plus chaudes, si ce n'est la plus chaude, qui ait jamais été observée, selon une estimation préliminaire de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) publiée début décembre.
good news

France : forte mobilisation des collectivités pour la démarche " zéro déchet, zéro gaspillage "
La ministre de l'écologie Ségolène Royal a dévoilé, le 23 décembre 2014, une première liste de 58 lauréats de l'appel à projets " territoire zéro déchet, zéro gaspillage ", l'ampleur de la mobilisation locale ayant dépassé les prévisions initiales qui s'élevaient à 20 lauréats.
Cinéma : un agriculteur bio en haut de l'affiche !
Une fois n'est pas coutume, un agriculteur est en haut de l'affiche d'un film ! Le réalisateur Yves Garric, dans un film documentaire plein de générosité et de sagesse, met en lumière Gilbert Espinasse, un agriculteur bio aveyronnais pour lequel il éprouve estime et admiration.
Metronews propose une mission écologique aux jeunes de moins de 30 ans
Cette année, le prix EpE-metronews fête ses 10 ans ! Pour cette édition anniversaire et pour soutenir la mobilisation citoyenne autour des négociations sur le climat à Paris en 2015, EpE (Entreprises pour l'Environnement) et metronews proposent cette année aux jeunes de moins de 30 ans une mission : réduire leurs émissions de CO2 au maximum pendant 21 jours, et le démontrer avec une proposition personnelle et concrète avant le 9 mars 2015.
L'énergie nucléaire, une solution écologique ?...
Une société allemande vient de proposer à ses clients de l'électricité "100% nucléaire" pour contribuer à réduire le réchauffement climatique...
Réchauffement climatique : le greenwashing d'Etat, c'est fini ?
Les 195 pays participants au Sommet sur le climat de Lima (Pérou), qui s'est tenu du 1er au 12 décembre, se sont engagés à quantifier et à déclarer à l'ONU leurs contributions concrètes dès 2015 pour réduire le réchauffement climatique. Il sera ainsi désormais plus difficile de tricher sur ses bonnes intentions.
Santé : les phtalates font baisser le QI des enfants
Une étude américaine vient de montrer que le quotient intellectuel des enfants nés de mamans exposées aux phtalates pendant leur grossesse est diminué.
Ecologie : le bal des courtisans est ouvert
L'écologie est devenue un thème prioritaire pour les partis politiques dont le FN qui vient de créer son " collectif écologie patriote ". Faut-il s'en réjouir ou s'inquiéter ?