Bioaddict



le saviez-vous ?
La France se situe au huitième rang des pays hébergeant le plus grand nombre d'espèces animales et végétales menacées au niveau mondial.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Supermarchés bio : naturéO part à la conquête de l'ouest
La moitié des animaux sauvages ont disparu de la planète en 40 ans
Une chute de plus de moitié des populations mondiales d'espèces sauvages en à peine 40 ans : tel est le dramatique constat auquel aboutissent les calculs du Rapport Planète Vivante 2014 du WWF publié ce mardi 30 septembre.
La compagnie Finnair a fait voler un avion avec de l'huile de friture recyclée
La compagnie aérienne finlandaise Finnair a effectué le mardi 23 septembre un vol test opéré en A330 entre Helsinki et New York, en utilisant un biocarburant élaboré à partir d'huiles de friture provenant de restaurants. Et tout s'est très bien passé !
Covoiturage : BlaBlaCar se lance en Turquie
Quelques jours après avoir franchi le cap des 10 millions de membres, la startup française BlaBlaCar renforce sa position de leader mondial du covoiturage longue distance en s'implantant dans un 13ème pays, la Turquie.
Sommet sur le climat : le discours de Leonardo DiCaprio
L'acteur américain mondialement connu Leonardo DiCaprio a été nommé messager de la paix pour le climat par Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies. Il a pris la parole lors du sommet sur le climat qui s'est tenu à New York ce 23 septembre. Voici son discours.
Climat : ce qui a été dit au sommet de New York
Le sommet sur le climat organisé par le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon s'est tenu ce mardi 23 septembre à New York et a rassemblé plus de 120 dirigeants (la plus forte concentration de dirigeants jamais réunis pour discuter du climat). Voici ce qu'il faut en retenir, les engagements et les belles paroles.
Marche pour le Climat : l'incroyable mobilisation des citoyens du monde entier
A l'occasion de la "Marche Mondiale pour le Climat" qui a eu lieu ce dimanche 21 septembre, des centaines de milliers de citoyens de tous âges, de toutes nationalités, de toutes religions, de tous milieux sociaux, se sont rassemblés à travers le monde.
Environnement : plus de 2 millions de signatures pour sauver le climat !
En marge de la grande Marche pour le Climat qui a lieu ce dimanche 21 septembre, une pétition en ligne pour lutter contre le réchauffement climatique et sauver la planète a déjà récolté plus de 2 millions de signatures de citoyens du monde entier.
good news

Véhicules électriques : 180 nouveaux points de recharge à Paris
La Ville de Paris accentue son engagement en faveur des mobilités plus respectueuses de l'environnement : elle a signé en juillet dernier un marché pour l'installation d'ici 2015 de 180 nouveaux points de recharge répartis sur 60 bornes, destinés aux véhicules électriques et hybrides de 2 à 4 roues.
Les gaz à effet de serre ont atteint en 2013 des concentrations records
"La teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre a atteint un nouveau pic en 2013, en raison de la hausse accélérée des concentrations de dioxyde de carbone", d'après l'Organisation météorologique mondiale (OMM) qui s'inquiètent des graves répercussions sur l'atmosphère et les océans et qui appelle à une action internationale urgente.
bad news

France : une usine autorisée à rejeter ses produits chimiques toxiques en mer
Le parc national des Calanques a autorisé ce lundi 8 septembre l'usine Altéo située non loin de Marseille à continuer à rejeter en mer ses eaux industrielles toxiques, chargées d'aluminium, de fer et d'arsenic.
Santé : 250 000 décès de plus par an à partir de 2030 à cause du changement climatique
Le changement climatique pourrait être à l'origine de 250 000 décès de plus chaque année à partir de 2030, a averti l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : 38 000 provoqués chez les personnes âgées par les vagues de chaleur, 48 000 dus à la diarrhée, 60 000 à la malaria et 95 000 à la malnutrition chez les enfants.
Les agriculteurs bio français sont en danger
"L'agriculture bio est en danger !" alertent les agriculteurs bio français qui s'inquiètent du maintien des aides de l'Etat dans le cadre de la mise en oeuvre en France de la nouvelle PAC (Politique Agricole Commune) à partir de 2015.