Bioaddict



le saviez-vous ?
Une personne qui choisirait de boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille pendant 1 an réduirait ses déchets de :
  • 5 kg
  • 9 kg
  • 12 kg
shopping

Nouvelle alerte sur les disparitions d'abeilles
"On a 20 ans pour changer le monde" : un documentaire à l'énergie...
Santé environnementale : les cobayes se rebiffent
good news

De nouvelles aides financières pour inciter les Parisiens à se déplacer sans polluer
Afin de lutter contre la pollution, la ville de Paris a élargi le panel des aides financières pour inciter les particuliers et les professionnels à recourir à des modes de déplacements propres. Voici la liste des nouvelles aides effectives depuis le 1er janvier 2018.
Un concours de courts-métrages dans les collèges et lycées pour valoriser l'alimentation bio
A l'occasion de La Semaine pour les alternatives aux pesticides qui a lieu en mars 2018, l'association "Générations futures" a lancé un concours de courts-métrages à destination des collégiens et lycéens sur la thématique "La santé dans l'assiette".
good news

NDDL : le ministre de l'agriculture veut des champs bio pour les cantines locales
Dédier une partie des terres de Notre-Dame-des-Landes à la production biologique ou "sous signes de qualité" pour fournir les cantines : telle est la proposition formulée par le ministre de l'Agriculture le 18 janvier, au lendemain de l'abandon du projet d'aéroport. Des projets agricoles ont déjà été lancés par les zadistes sur un tiers des surfaces.
good news

Il n'y aura pas d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes
" Les conditions ne sont pas réunies pour le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes " : c'est par ces mots que le premier ministre Edouard Philippe a mis un terme à plus de 50 ans de conflit, le 17 janvier 2018, à l'issue du Conseil des ministres. NDDL va redevenir une zone de production agricole.
Agriculture bio en France : 6,5% des surfaces cultivées et seulement 2% des aides
L'agriculture bio, déjà moins aidée que l'agriculture conventionnelle, est encore pénalisée. Le gouvernement va supprimer certaines aides alors que l'agriculture biologique ne perçoit déjà que 2% des aides pour 6,5% des surfaces cultivées. Un petit coup de pouce cette année et pour trois ans de plus est donné via un crédit d'impôts. Mais il ne compense pas les aides perdues.
good news

Pollution des océans : les cotons-tiges en plastique bientôt interdits à la vente
Pour limiter la pollution marine, les cotons-tiges avec une tige plastique seront interdits à la vente en 2020. Derrière les bouteilles plastiques, ils arrivent en deuxième position sur le triste podium des déchets que l'on retrouve le plus dans les océans.
Comment s'y prendre pour débuter un petit élevage familial bio ?
Moutons, chèvres, brebis, lapins, canards, ânes, chevaux, vaches, cochons... comment faut-il s'y prendre pour débuter un petit élevage familial bio ? Anne Denis, éleveuse depuis près de 30 ans, livre ses conseils et astuces dans un guide pratique.
Quand la musique remplace les pesticides
De la musique pour soigner les cultures ! Si l'idée faisait sourire il y a quelques années, les résultats obtenus par les agriculteurs, de plus en plus nombreux à recourir à cette pratique, intéressent aujourd'hui les scientifiques.
20 bonnes résolutions pour rendre le monde plus bio en 2018
Voici 20 bonnes résolutions pour 2018, pour prendre soin de vous, de votre santé, de votre maison, de votre famille et de la planète tout en faisant des économies ! Et pour être heureux dans un monde plus beau, plus bio !
Téléphone mobile et santé : le Département de la Santé californien déclenche l'alarme
Le Département de la santé de Californie vient de reconnaître officiellement les risques pour la santé des téléphones mobiles et adresse à la population une série de recommandations pour se protéger contre les ondes de radiofréquences.
Le téléphone mobile interdit dans les écoles et collèges en 2018
Le Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, vient d'annoncer que l'utilisation du téléphone portable sera interdite pour les élèves dans les écoles et les collèges dès la rentrée 2018.
Téléphone mobile et santé : un nouveau scandale étouffé... le Phonegate
Nous utilisons notre téléphone portable en confiance à longueur de journée sans imaginer qu'il peut mettre notre santé, ou celle de nos enfants, en danger. Les risques sont pourtant bien réels. Mais les industriels avec la faiblesse des Autorités publiques prennent bien soin de nous les cacher...