Bioaddict



le saviez-vous ?
Equipements électriques et électroniques: Chaque habitant jette en une année :
  • entre 5 et 9 kg
  • entre 10 et 15 kg
  • entre 16 et 20 kg
shopping

Nous sommes tous contaminés par des perturbateurs endocriniens 
Festival du film Ecologique de Bourges 2013 : 6 oeuvres récompensées
Six oeuvres cinématographiques viennent d'être primées par le jury du 9ème Festival International du Film Ecologique qui vient de se tenir à Bourges (France). Voici le Palmarès.
good news

Ecologie : le mouvement contre Monsanto prend de l'ampleur
Le 12 octobre, à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation, plusieurs manifestations "anti-Monsanto" ont eu lieu dans le monde entier. Des citoyens toujours plus nombreux se sont rassemblés pour la seconde fois de l'année dans le but d'exprimer leur volonté d'une agriculture plus saine, respectueuse des paysans, garantissant notre santé et celle de nos enfants.
Aéroport : Partagez votre voiture avec les autres voyageurs
Le concept écologique et économique de l'autopartage évolue ! La jeune startup "Carnomise" vient de lancer une plateforme qui permet de partager sa voiture lors de ses voyages en avion. Une solution pratique qui permet de ne pas laisser sa voiture sur les parkings d'aéroports souvent très chers, et donc de faire des économies, et même de gagner de l'argent.
Ecologie : des nouvelles raisons d'espérer
En ces temps moroses où le ciel semble s'assombrir de toutes parts pour l'écologie, le nouvel ouvrage d'Hubert Reeves "Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve" nous propose une embellie réconfortante.
L'enseigne de pressings écologiques Sequoia continue sa croissance
90 % des pressings pratiquant le nettoyage à sec utilisent du perchloroéthylène nuisible pour la santé et dangereux pour l'environnement ! Pourtant, des alternatives écologiques existent... Les pressings verts Sequoia sont notamment de plus en plus nombreux en France.
Climat : L'acidité des océans amplifie le réchauffement climatique
L'océan est le plus gros puits de carbone au monde. Toutefois, s'il le stocke, il n'inhibe pas son pouvoir sur le changement climatique. L'acidification des océans pourrait bien en effet amplifier l'accélération du réchauffement climatique.
Climat : les catastrophes naturelles sont engendrées par l'Homme
Selon un rapport effectué par 18 équipes scientifiques publié dans le "Bulletin of the American Meteorological Society", le réchauffement climatique résultant des émissions de gaz à effet de serre produites par les activités humaines a contribué à la moitié des phénomènes météorologiques extrêmes sur la planète en 2012.
Insolite : Bientôt des bus à toiture végétale à New York ?
Un designer new-yorkais, Marco Castro Cosio, a créé le concept du " RootBus " : un bus à la toiture végétalisée.
Le développement durable, qu'est-ce que c'est ?
A quelques jours de la prochaine conférence environnementale, "Le développement durable à découvert" sort en librairie ce jeudi 12 septembre 2013. Cet ouvrage informe, explique, partage tout ce que la science d'aujourd'hui est capable d'apporter au défi majeur du XXIe siècle : comment assurer le développement de l'humanité sans détruire son biotope.
Hausse du niveau de la mer : les îles françaises qui vont disparaître
À l'horizon 2100, le niveau de la mer devrait augmenter de 1 à 3 mètres en raison du réchauffement climatique. Ceci aura un très fort impact sur les îles, leur faune, leur flore et leurs populations.
Hervé Kempf : "Adieu Le Monde, vive Reporterre"
Le journaliste Hervé Kempf, spécialiste des questions d'environnement pour le journal Le Monde, vient de quitter le célèbre quotidien. Dans un long texte publié sur le site Reporterre, il explique qu'il a été victime de censure et raconte pourquoi le journalisme environnemental dérange.
Climat : les catastrophes naturelles ont coûté 17 milliards de dollars au premier semestre 2013
D'après le réassureur Swiss Re, le secteur de l'assurance a couvert des dommages à hauteur de 20 milliards de dollars au premier semestre 2013, dont 17 milliards liés à des catastrophes naturelles.