Bioaddict



le saviez-vous ?
La France abrite un grand nombre d’espèces menacées. Quel rang occupe-t-elle dans le monde ?
  • 2ème rang
  • 8ème rang
  • 12ème rang
shopping

La Grande barrière de corail australienne menacée par les pesticides
L'enseigne de pressings écologiques Sequoia continue sa croissance
90 % des pressings pratiquant le nettoyage à sec utilisent du perchloroéthylène nuisible pour la santé et dangereux pour l'environnement ! Pourtant, des alternatives écologiques existent... Les pressings verts Sequoia sont notamment de plus en plus nombreux en France.
Climat : L'acidité des océans amplifie le réchauffement climatique
L'océan est le plus gros puits de carbone au monde. Toutefois, s'il le stocke, il n'inhibe pas son pouvoir sur le changement climatique. L'acidification des océans pourrait bien en effet amplifier l'accélération du réchauffement climatique.
Climat : les catastrophes naturelles sont engendrées par l'Homme
Selon un rapport effectué par 18 équipes scientifiques publié dans le "Bulletin of the American Meteorological Society", le réchauffement climatique résultant des émissions de gaz à effet de serre produites par les activités humaines a contribué à la moitié des phénomènes météorologiques extrêmes sur la planète en 2012.
Insolite : Bientôt des bus à toiture végétale à New York ?
Un designer new-yorkais, Marco Castro Cosio, a créé le concept du " RootBus " : un bus à la toiture végétalisée.
Le développement durable, qu'est-ce que c'est ?
A quelques jours de la prochaine conférence environnementale, "Le développement durable à découvert" sort en librairie ce jeudi 12 septembre 2013. Cet ouvrage informe, explique, partage tout ce que la science d'aujourd'hui est capable d'apporter au défi majeur du XXIe siècle : comment assurer le développement de l'humanité sans détruire son biotope.
Hausse du niveau de la mer : les îles françaises qui vont disparaître
À l'horizon 2100, le niveau de la mer devrait augmenter de 1 à 3 mètres en raison du réchauffement climatique. Ceci aura un très fort impact sur les îles, leur faune, leur flore et leurs populations.
Hervé Kempf : "Adieu Le Monde, vive Reporterre"
Le journaliste Hervé Kempf, spécialiste des questions d'environnement pour le journal Le Monde, vient de quitter le célèbre quotidien. Dans un long texte publié sur le site Reporterre, il explique qu'il a été victime de censure et raconte pourquoi le journalisme environnemental dérange.
Climat : les catastrophes naturelles ont coûté 17 milliards de dollars au premier semestre 2013
D'après le réassureur Swiss Re, le secteur de l'assurance a couvert des dommages à hauteur de 20 milliards de dollars au premier semestre 2013, dont 17 milliards liés à des catastrophes naturelles.
Atlas des nuages : les plus étonnantes et les plus belles photos
L'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) est en train d'étudier la meilleure manière de mettre à jour l'Atlas international des nuages et de le produire sous une forme numérique faisant autorité, exhaustive et utile pour les systèmes opérationnels d'observation. Découvrez quelques unes des plus belles et des plus étonnantes photos de nuages de cette Atlas.
Football : les joueurs brésiliens du Flamengo FC s'engagent contre le gaspillage alimentaire
Une campagne conjointe du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) ayant pour objectif la lutte contre le gaspillage alimentaire a reçu le soutien de l'équipe de football la plus populaire du Brésil.
Santé : ce qui se cache derrière la cigarette électronique...
Si la cigarette électronique permet d'éviter les produits cancérogènes connus du tabac, et c'est un avantage considérable, elle peut aussi contenir de nombreuses autres substances dont on ne connait pas encore vraiment le potentiel de toxicité pour la santé et dont l'utilisation n'est pas réglementée... Découvrez la liste de ces substances.
Climat : des vagues de chaleur plus fortes et plus fréquentes sont inévitables ces 30 prochaines années
Selon une étude récente publiée dans la revue scientifique Environmental Research Letters , des vagues de chaleur plus fortes et plus fréquentes sont inévitables ces 30 prochaines années, quels que soient les efforts déployés pour limiter les émissions de gaz à effet de serre.