Bioaddict



le saviez-vous ?
La France a le :
  • 2ème domaine maritime du monde
  • 5ème domaine maritime du monde
  • 8ème domaine maritime du monde
shopping

Des ministres de l'Environnement du monde entier réunis au Kenya "pour un avenir plus vert pour tous"
L'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement (ANUE), également appelée "Parlement de l'environnement", se tient actuellement à Nairobi au Kenya "pour examiner et accélérer les progrès vers un avenir meilleur et plus vert pour tous".
Pourquoi le commerce équitable permet de changer le monde
Vous souhaitez contribuer à l'émergence d'un monde meilleur où le commerce international soit plus respectueux de l'Homme et de la Planète ? Vous pouvez agir en tant que consommateur en choisissant des produits bio équitables issus des petits producteurs.
Grande Marche mondiale contre Monsanto le samedi 21 mai
Le 21 mai 2016, pour la 4ème année consécutive, des citoyens du monde entier manifesteront contre les pratiques de Monsanto et des multinationales de l'agrochimie lors d'une journée mondiale de marches et d'actions. Des manifestations sont prévues dans 30 villes en France.
Agriculture : " la protection de l'environnement est aussi un impératif économique "
Le Conseil d'analyse économique (CAE) a remis un rapport au premier ministre qui alerte sur les dommages provoqués par l'agriculture productiviste qui détruit l'environnement avec des conséquences économiques qui pourraient être dramatiques dans les années qui viennent. Son conseil : attribuer les aides publiques en fonction des résultats écologiques. Une révolution en agriculture.
"Atlas de la France toxique" : quels risques et dangers près de chez vous ?
L'association de défense de l'environnement Robin des bois a publié le 4 mai l'"Atlas de la France toxique, tous les risques près de chez vous" aux éditions Arthaud. Amiante, déchets de guerre, marées noires, radioactivités, PCB, pesticides,.... Cet ouvrage dresse un inventaire des pollutions et des risques dans chaque région.
good news

Pesticides : les Français sont massivement opposés à la ré-homologation du Glyphosate
Alors que la Commission européenne veut réautoriser le glyphosate pour 10 ans, l'association Générations Futures a décidé de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Elle est soutenue par 69% des Français qui sont opposés à la ré-homologation de ce redoutable pesticide pour la santé et l'environnement.
Boom des conversions en agriculture bio : les aides ne suivent pas
Les agriculteurs français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l'agriculture biologique... mais les aides à la conversion ne suivent pas.
Pour Nicolas Sarkozy, il n'existe aucune alternative crédible au nucléaire
Après avoir laissé entendre que les écologistes sont des demeurés tout juste bons à se faire prendre en photo à la ferme en touchant le béret des agriculteurs bio, Nicolas Sarkozy vient de réaffirmer qu'il était totalement favorable à l'énergie nucléaire et qu'il ne croyait pas au développement des énergies renouvelables.
Aquarelle.com propose désormais des roses issues du commerce équitable
Depuis le 12 avril, le site de vente de fleurs en ligne Aquarelle.com propose des bouquets de roses issues du commerce équitable sans hausse de prix pour le consommateur.
Ecologie : l'histoire extraordinaire du village d'Ungersheim en Alsace
La journaliste d'investigation, réalisatrice et écrivaine Marie-Monique Robin présente son nouveau film "Sacré Village !". Ce documentaire met en lumière la belle histoire et l'expérience d'Ungersheim qui est présenté comme un modèle en matière de transition écologique.
Dans un contexte sans précédent de conversions, les agriculteurs bio réaffirment leurs valeurs
L'assemblée générale de la Fédération Nationale d'Agriculture Biologique (FNAB) s'est tenue à Paris les 4 et 5 avril. Dans un contexte sans précédent de conversions, les 130 productrices et producteurs bio présents, représentants de toutes les régions de France, ont tenu à réaffirmer les valeurs qui fondent leur projet agricole et sociétal.
H&M et MIA lancent "la Semaine mondiale du recyclage de la mode"
L'artiste londonnienne M.I.A est l'égérie de la "Semaine mondiale du recyclage de la mode" lancée par H&M en avril 2016, dont l'objectif est d'inviter les clients à recycler leurs vêtements usagés.