Bioaddict



le saviez-vous ?
En Australie, la grande barrière de corail, qui reçoit 1,8 millions de visiteurs par an, est aujourd’hui menacée de voir 95 % de ses coraux disparaîtrent d’ici 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Des cours en ligne gratuits et ouverts à tous pour comprendre...
De nouvelles aides financières pour inciter les Parisiens à se...
Un concours de courts-métrages dans les collèges et lycées pour...
Ca roule pour l'autopartage
Une enquête nationale menée sur l'autopartage vient de montrer que ce nouveau mode de transport est en train de se développer rapidement en offrant de multiples avantages aux utilisateurs.
Des barquettes de " viande humaine " en Espagne
A l'occasion de la Journée mondiale sans viande qui a eu lieu le 20 mars 2013, l'organisation internationale de défense des animaux Animal Equality a a réalisé une impressionnante performance devant la Cathédrale de Barcelone.
Consommation : L'affichage écologique pour lutter contre le réchauffement climatique
L'affichage environnemental des produits de consommation est jugé indispensable par le Centre d'Analyse Stratégique pour orienter notre choix vers les produits " verts ", et réduire ainsi notre empreinte écologique et le réchauffement climatique.
Les Femmes belges poursuivent le défi écologique
" L'Université des Femmes " installée à Bruxelles va organiser un événement dédié aux femmes belges actives dans le développement durable, "Les ELLES vertes, Femmes et défis écologiques".
Mortalité des abeilles par les pesticides : l'Europe s'en fout !
La proposition de la Commission Européenne de suspendre pendant une période de deux ans trois familles de pesticides pourtant reconnues comme étant responsables de la mortalité des abeilles n'a pas été retenue...
Risques nucléaires : vous avez 30 jours pour donner votre avis !
Du 15 mars au 16 avril 2013, le public est invité à consulter le projet de décision de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) relative à la maîtrise des nuisances et de l'impact sur la santé et sur l'environnement des installations nucléaires de base sur www.asn.fr, et à livrer ses observations sur le contenu de ce projet.
Qui pour sauver la peau des requins ?
Depuis des décennies, le cinéma et les médias concourent à assombrir leur réputation, profitant des lacunes de la connaissance scientifique pour surfer sur nos peurs. Aujourd'hui, loin des caméras, la grande famille des requins est au seuil de l'extinction. Engagé dans une pêche intensive et un commerce d'ailerons devenu mondial, l'homme regarde ailleurs. Pour Robert Calcagno, Directeur Général de l'Institut Océanographique, la 16e conférence des Parties de la CITES, qui s'achève à Bangkok, pourrait enfin amorcer le virage de l'action.
L'avenir de l'agriculture est dans la biodiversité
La biodiversité est un trésor inestimable qui a permis le développement de l'agriculture et de l'humanité. Mais il ne reste plus aujourd'hui qu'environ 1% à 1,5% des 3,9 milliards d'espèces développées depuis la formation de la terre, il y a 4,6 milliards d'années. Un nouvel ouvrage de la CIRAD* explique pourquoi l'agriculture doit se transformer radicalement.
Lancement d'un service de collecte des cartouches d'impression pour les TPE et PME
Un service de collecte de proximité des cartouches d'impression usagées des TPE et PME vient d'être lancé dans quatre départements français par Cart'Touch, qui regroupe 15 marques d'imprimantes, et le Groupe La Poste.
Français et Japonais unis pour dire non au nucléaire
Deux ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, des milliers de Français se sont réunis samedi 9 mars à Paris pour un grand rassemblement en hommage aux victimes japonaises, mais également pour demander l'arrêt du nucléaire en France.
bad news

Alerte à la pollution par les particules fines dans plusieurs régions françaises
Les concentrations de particules dans l'air sont actuellement élevées dans plusieurs régions de la métropole du fait de conditions météo défavorables.
L'inventeur de l' " empreinte écologique " récompensé par le Prix Nature Swisscanto 2013
Les Prix suisses du Développement Durable 2013 viennent d'être remis à Bâle. Mathis Wackernagel a reçu le Prix Principal pour son invention de l'empreinte écologique.