Bioaddict



le saviez-vous ?
50 000 à 100 000 espèces disparaissent chaque année. Cela correspond à un rythme :
  • 10 à 100 fois supérieur au rythme naturel
  • 100 à 1000 fois supérieur au rythme naturel
  • 1000 à 10 000 fois supérieur au rythme naturel
shopping

"Il sera bientôt trop tard" : le cri d'alarme de 15 000...
Et si un accident nucléaire survenait près de chez vous ?
Pourquoi l'Allemagne a dit " oui " au glyphosate
Maïs OGM : l'étude du Pr Séralini validée par un Académicien
L'Académicien Paul Deheuvels, estime que l'étude sur le maïs OGM Monsanto dirigée par Gilles-Eric Séralini est tout à fait valable. Et il dénonce les fonctionnements internes de l'Académie des Sciences.
Mobilisons-nous pour une agriculture et une alimentation d'avenir !
La Fondation Nicolas Hulot lance le mouvement " I field good " pour définir le nouveau modèle de l'agriculture d'avenir, nécessairement construit sur des bases écologiques, justes, solidaires et durables. 500 millions de citoyens européens sont invités à y participer.
Banquise arctique : une peau de chagrin
Selon les mesures effectuées par le satellite européen Cryosat, le volume de la banquise arctique a chuté de 36 % en automne au cours des neuf dernières années.
Le loup va être mis en liberté plus surveillée
Face aux dégâts croissants provoqués en France sur les troupeaux, un " Plan Loup " va être déployé à partir de cette année.
Pollution : la santé de votre bébé en danger
Une étude scientifiques vient de démontrer que l'exposition aux polluants de l'air est associée à une diminution du poids de l'enfant à la naissance qui entraîne par la suite des problèmes de santé sur ce même enfant.
Déchets nucléaires : l'incroyable héritage impossible à gérer
Les déchets nucléaires vont s'accumuler dans les années à venir avec le démantèlement des centrales et l'accumulation des combustibles radioactifs traités. Et aucune solution pour les éliminer n'a encore été trouvée. La seule solution proposée est de les enterrer et de les surveiller pendant des milliers et des milliers d'années...
Réduisons notre empreinte plastique, la mer est pleine !
L'association Surfrider Foundation Europe (SFE), qui oeuvre pour la protection et la gestion durable du littoral, organise du 21 au 24 mars 2013 sa 18ème opération "Initiatives Océanes". Cet évènement a pour objectif le nettoyage des plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde. Chacun est invité à participer. David et Cristina nous expliquent les enjeux de cette mobilisation.
Imprimer écologique : mode d'emploi
Pour imprimer vos flyers publicitaires, vos faire-part de mariage ou encore vos cartes de visites, misez sur les impressions écologiques ! De plus en plus d'imprimeurs proposent des produits certifiés et/ou labellisés. Voici quelques conseils pour faire les bons choix.
Transition énergétique : le débat national est lancé
Le débat sur la transition énergétique voulu par François Hollande va se dérouler dans toute la France jusqu'en juillet 2013 et conduira à un projet de loi qui va engager notre avenir énergétique pour longtemps. Tous les citoyens sont invités à y participer.
Batho et Montebourg jouent les "VRP du nucléaire"
Mardi 29 janvier, lors d'un déplacement en Bourgogne à l'usine Vallourec et à l'occasion d'une réunion du Comité stratégique de la filière nucléaire (CSFN) et en présence de Henri Proglio, Président-Directeur général d'EDF, les ministres Arnaud Montebourg (redressement productif) et Delphine Batho (Ecologie et énergie) ont annoncé la création d'un Fonds de modernisation des entreprises nucléaires de 133 millions d'euros.
Pour sauver les abeilles, votre signature compte
Les abeilles du monde entier sont en train de mourir, et leur disparition menace la chaîne alimentaire et la biodiversité. Parmi les causes de cette disparition: certains pesticides toxiques. L'Europe pourrait enfin décider de les interdire, si nous agissons vite.
bad news

La Terre continue à dangereusement se réchauffer
La planète a connu sa décennie la plus chaude depuis le début des relevés de températures en 1880, signe que le globe continue à se réchauffer sous l'effet des émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine, ont indiqué des climatologues américains de la NASA.