Bioaddict



le saviez-vous ?
Une personne qui choisirait de boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille pendant 1 an réduirait ses déchets de :
  • 5 kg
  • 9 kg
  • 12 kg
shopping

Osons causer des perturbateurs endocriniens : une vidéo pour mieux...
Aveyron : création d'un Institut-Conservatoire dédié aux légumes...
Climat : des vagues de chaleur plus nombreuses et plus intenses en France d'ici 2100
Un épisode exceptionnel - notamment en raison de son arrivée tardive - de canicule a touché la France entre le mardi 23 et le dimanche 28 août. Avec le réchauffement climatique global, les canicules seront-elles plus nombreuses et plus sévères au cours des prochaines décennies ? Explications avec Météo France.
Pourquoi les producteurs de lait bio s'en sortent mieux que les autres
Alors que la filière du lait est au plus mal, de plus en plus d'éleveurs laitiers français veulent passer au bio. Le fait est que ceux qui ont sauté le pas s'en sortent mieux que les autres - les conventionnels - et cela pour plusieurs raisons. Explications.
Epandages de pesticides près des habitations : " Il y a souvent une pellicule jaunâtre sur la table "
Une étude publiée par l'association Générations Futures montre que les poussières des maisons, à proximité des champs traités, sont pleines de pesticides. Une vingtaine par foyer en moyenne. C'est vrai pendant la période des pulvérisations, au printemps et en été, mais également le reste de l'année.
Carrefour rachète Greenweez, le leader du bio sur Internet
Jeudi 28 juillet, Georges Plassat, le Président-directeur général du Groupe Carrefour, à l'occasion de la présentation des résultats du groupe pour le premier semestre 2016, a confirmé le rachat du site Greenweez, le leader des produits biologiques sur Internet.
FNE lance une campagne d'affichage pour la protection de la nature
France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement, place la cause environnementale au coeur de l'été à travers une campagne nationale d'affichage.
Nicolas Hulot ne se présentera pas à l'élection présidentielle
"Après mûre réflexion et nombre de consultations depuis plusieurs mois, j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle" a annoncé Nicolas Hulot le 5 juillet sur sa page Facebook.
Nicolas Hulot sera-t-il candidat en 2017 ?
Nicolas Hulot va-t-il se présenter à l'élection présidentielle de 2017 ? Dans une interview donnée lors de l'émission "Bourdin Direct" le 3 juin, l'ancien envoyé spécial pour la protection de la planète a annoncé y réfléchir.
bad news

L'UNAF révèle l'alarmante utilisation des pesticides "tueurs d'abeilles"
La nouvelle a été révélée ce matin par le journal "Le Monde" : Selon des statistiques obtenues par l'Union nationale de l'apiculture française (UNAF), les tonnages d'insecticides dits "tueurs d'abeilles" vendus en France ont augmenté de 31% entre 2013 ET 2014.
Des ministres de l'Environnement du monde entier réunis au Kenya "pour un avenir plus vert pour tous"
L'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement (ANUE), également appelée "Parlement de l'environnement", se tient actuellement à Nairobi au Kenya "pour examiner et accélérer les progrès vers un avenir meilleur et plus vert pour tous".
Pourquoi le commerce équitable permet de changer le monde
Vous souhaitez contribuer à l'émergence d'un monde meilleur où le commerce international soit plus respectueux de l'Homme et de la Planète ? Vous pouvez agir en tant que consommateur en choisissant des produits bio équitables issus des petits producteurs.
Grande Marche mondiale contre Monsanto le samedi 21 mai
Le 21 mai 2016, pour la 4ème année consécutive, des citoyens du monde entier manifesteront contre les pratiques de Monsanto et des multinationales de l'agrochimie lors d'une journée mondiale de marches et d'actions. Des manifestations sont prévues dans 30 villes en France.
Agriculture : " la protection de l'environnement est aussi un impératif économique "
Le Conseil d'analyse économique (CAE) a remis un rapport au premier ministre qui alerte sur les dommages provoqués par l'agriculture productiviste qui détruit l'environnement avec des conséquences économiques qui pourraient être dramatiques dans les années qui viennent. Son conseil : attribuer les aides publiques en fonction des résultats écologiques. Une révolution en agriculture.