Bioaddict



le saviez-vous ?
Combien d’espèces végétales et animales les scientifiques ont-ils recensé sur notre planète ?
  • 108 000
  • 800 000
  • 1,8 million
shopping

Nouvelle alerte sur les disparitions d'abeilles
"On a 20 ans pour changer le monde" : un documentaire à l'énergie...
Santé environnementale : les cobayes se rebiffent
good news

Le Groupe Bolloré va développer un service de véhicules électriques partagés en Ile de France
Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la Banque européenne d'investissement (BEI) et Vincent Bolloré, PDG du Groupe Bolloré, viennent de signer un contrat de financement de 75 millions d'euros en faveur du développement et de l'exploitation d'un service ouvert d'utilisation partagée de véhicules électriques en Ile de France.
Hyderabad : un sommet sur la biodiversité qui n'intéresse personne ?
Deux ans après la Conférence de Nagoya, qui avait bénéficié d'une couverture médiatique inédite pour ce genre de sommets, les Nations unies réunissent à nouveaux leurs représentants pour faire le point. Malheureusement, la conférence d'Hyderabad ne semble pas susciter les mêmes espoirs...
Rhône-Alpes : 15 jours pour découvrir l'agriculture biologique
Le réseau Corabio, dans le cadre du Pôle Conversion Bio Rhône-Alpes et en partenariat avec les Chambres d'agriculture et l'enseignement agricole, organise la première Quinzaine de la Conversion Bio du 15 au 26 octobre : 23 portes ouvertes sur des fermes bio ou en conversion pour découvrir l'agriculture biologique dans tous les départements rhônalpins !
Changements climatiques : ce que pense la population mondiale
Afin de mieux comprendre la manière dont l'opinion mondiale perçoit les risques liés au changement climatique et pour contribuer à faire avancer le débat et les solutions en la matière, AXA a sollicité l'Institut Ipsos pour mettre en place un observatoire international des risques climatiques. Le but est de faire le point sur la manière dont le changement climatique est désormais perçu.
L'homme modifie le climat mondial depuis 2000 ans
D'après un article publié dans "Nature", le 4 octobre 2012, l'humanité produit des taux important de gaz à effet de serre, et ceci depuis bien avant la révolution industrielle. Au Groenland, l'analyse des minuscules bulles d'air emprisonnées dans la glace a permis aux chercheurs de commencer à retracer l'impact de l'activité humaine sur l'environnement.
L'iPhone 5 est-il conçu pour ne pas durer ?
A sa sortie, le nouvel iPhone d'Apple était très attendu par ses fans, mais pour les Amis de la Terre, c'est un gadget de plus, avec des conséquences désastreuses pour la planète...
Climat : plus que 50 mois pour sauver le monde
Sur la base des prévisions du GIEC, le groupement international d'experts sur le climat, la NEF (New Economic Fondation) considérait en 2008 qu'il ne restait que 100 mois pour atteindre le point de non-retour en matière de réchauffement climatique si rien n'était fait pour réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. Aujourd'hui il ne reste plus que 50 mois.
OGM : 130 ONG soutiennent Séralini
Suite à la publication de l'étude toxicologique à long terme par l'équipe du professeur Gilles-Eric Séralini, 130 organisations de la société civile ont signé un appel commun dans lequel elles exigent la transparence et réclament la suspension provisoire des autorisations du Maïs NK603 et du Roundup.
Maïs OGM : l'Agence alimentaire européenne conteste l'étude du Pr Séralini
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de conclure que l'étude du Pr Séralini concernant la toxicité potentielle du maïs OGM NK603 est d'une qualité scientifique et méthodologique insuffisante pour être considérée valable pour l'évaluation des risques.
Migrations climatiques : un programme international pour protéger les populations
La Norvège et la Suisse souhaitent mettre en place un programme international pour la protection des populations contraintes par des catastrophes naturelles à fuir à l'étranger.
Pour une démocratie durable, aux armes citoyens !
Les citoyens du monde entier se mobilisent de plus en plus face aux défis écologiques en proposant des solutions d'actions à mener ensemble ou à proposer aux décideurs publics. Le site participatif " Démocratie Durable " fédère et rassemble toutes les propositions de ces éco-citoyens qui souhaite un monde plus bio, plus durable et plus équitable.
50 pays s'unissent pour mieux protéger les requins
Les représentants de gouvernements issus de 50 pays se sont réunis fin septembre à Bonn, en Allemagne, pour la première réunion des signataires du Mémorandum d'Entente sur la conservation des requins migrateurs, conclu sous l'égide de la Convention sur la conservation des espèces migratrices (CMS).