Bioaddict



le saviez-vous ?
Chacun de nous produit environ :
  • 130 kg de déchets par an
  • 350 kg de déchets par an
  • 590 kg de déchets par an
shopping

Agriculture biologique : le gouvernement supprime des aides
"Le RoundUp face à ses juges" : la parole enfin donnée aux victimes
Le Parlement européen refuse son accès à Monsanto
La mer Méditerranée: une poubelle à ciel ouvert
Un rapport de l'Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée et Corse a révélé que des milliers de tonnes de produits toxiques de toute nature sont déversés chaque année dans la mer Méditerranée, ultime réceptacle des pollutions des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse.
Interview People
le 9 août 2012 à 10h53
Stéphane Le Foll veut développer une agriculture plus écologique
Le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt Stéphane Le Foll s'est rendu les 1er et 2 août derniers aux 18es Controverses de Marciac, l'université d'été de l'innovation rurale et dont le thème était cette année : " L'agriculture a-t-elle le droit d'être moderne ? ". L'occasion pour le ministre de lancer des pistes pour développer de nouveaux modèles de production plus écologiques. Interview.
Pesticides : le risque pour l'homme est gravement sous-évalué
Une nouvelle étude scientifique vient de démontrer à quel point le mélange de certains pesticides peut être dangereux pour la santé et dénonce la grave sous-estimation du risque pour l'homme.
Petit guide des gestes éco-responsables à adopter au bord de la mer
Afin de profiter au maximum de la baignade, de la plage et des nombreuses activités du bord de mer, tout en respectant l'environnement, découvrez les éco-gestes à adopter sur les littoraux.
bad news

Le bilan de la qualité de l'air en France n'est pas bon
Le Ministère de l'Écologie a rendu public le rapport annuel sur le bilan de la qualité de l'air 2011. Et le bilan n'est pas bon... Il révèle notamment que près de 12 millions de Français ont vécu en 2011 dans des zones où la pollution aux particules fines, émises notamment par nos voitures, excède les normes européennes.
Pollution de l'air : appel à candidature pour la création d'une campagne de communication internationale
La Coalition pour le Climat et l'Air pur (CCAC) a lancé un concours pour les jeunes, à travers le monde, afin de mettre à l'ordre du jour sur l'agenda du développement mondial, un groupe de polluants nocifs peu connu. Vous avez entre 12 et 25 ans, vous êtes créatif et avez envie de vous impliquer dans la protection de l'environnement ? A vous de jouer !
La NASA alerte sur le dégel record du Groenland au mois de juillet
D'après l'Agence spatiale américaine (NASA), la surface gelée du Groenland a fondu en juillet sur une étendue jamais atteinte en plus de trente ans d'observation satellitaire .
Pollution : pour la mer, on devient foot !
Sur la plage abandonnée, caoutchouc, mégots et crustacés... quand la pollution rend foot.
Jeux Olympiques : Londres médaillée d'or de la pollution
La semaine dernière, le Guardian a révélé que la pollution de l'air à Londres pourrait bien impacter les performances et la santé des athlètes. Pour les médecins de l'Association Santé Environnement France, ce n'est pas une surprise ! Ils reviennent ici sur les effets de la pollution sur la santé.
good news

Des bornes solaires à Orléans pour recharger gratuitement ses appareils électroniques
La Mairie d'Orléans et l'AgglO Orléans Val de Loire ont décidé d'implanter un nouveau service gratuit, "Bornéo City", pour faciliter la vie des usagers des appareils mobiles (Smartphones, appareils photo, ordinateurs...) en leur permettant de les recharger grâce à l'énergie solaire. Cette démarche s'inscrit – à travers leur Agenda 21 – dans l'optique d'une promotion de l'utilisation des énergies renouvelables, en particulier l'énergie solaire.
bad news

L'épandage aérien de pesticides continue...
Malgré les risques de toxicité liés à l'épandage aérien de pesticides chimiques de synthèse sur les cultures et la vigne, le permis de polluer les populations environnantes est encore délivré dans certains départements. Plusieurs organismes demandent son interdiction totale.
Avec "Énergie Partagée", participez à la transition énergétique en France !
"Énergie Partagée" invite les Français à investir dans des projets locaux et citoyens de production d'énergie renouvelable et d'efficacité énergétique. Une belle occasion de placer une petite partie de son épargne dans des projets écologiques et de soutenir une activité économique locale et durable.