Bioaddict



le saviez-vous ?
En Australie, la grande barrière de corail, qui reçoit 1,8 millions de visiteurs par an, est aujourd’hui menacée de voir 95 % de ses coraux disparaîtrent d’ici 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

FaceNuke: Greenpeace dévoile le réseau social du nucléaire français
A quelques jours du premier tour de la présidentielle et alors que l'énergie nucléaire est un élément de clivage entre les candidats, Greenpeace publie "facenuke". Cet outil en ligne interactif donne à voir une cartographie des femmes, des hommes et des organisations, le réseau social qui fait la politique énergétique de la France. Areva, CEA, EDF, Sauvons le climat, la Sfen, le corps des Mines, l'UMP, le PS, les grands patrons, les femmes et hommes de l'ombre, les passerelles entre politique et industrie, les chercheurs, etc. : tous sont au coeur du système "facenuke".
Quel est l'impact de votre consommation sur le changement climatique ?
Le contenu carbone annuel moyen du panier des ménages, représente l'équivalent de 1,4 tonnes de CO2 pour l'achat moyen de 700 kg de nourriture, de boissons et de produits d'entretien ou d'aliments pour animaux selon une étude que vient de publier le Commissariat général au Développement Durable.
bad news

Fukushima : la radioactivité se répand dans le Pacifique
Plus d'un an après la catastrophe de Fukushima au Japon, les résultats d'une étude révèlent la présence de radioactivité dans des organismes marins prélevés... aux Etats-Unis.
Les océans se réchauffent depuis plus de 100 ans
Une étude menée par la Scripps Institution of Oceanography, à San Diego, s'est intéressée au réchauffement climatique et à ses origines. De nouvelles mesures de température ont ainsi été relevées dans les océans , via des robots immergés dans les mers et océans de planète. Cette étude a permis de lever une zone d'ombre : le réchauffement des océans aurait ainsi débuté à la fin du 19e siècle et non pas dans les années 1970 comme on a pu le croire pendant longtemps.
La Terre pourrait se réchauffer plus vite que prévu d'ici 2050
Un nouveau modèle climatique a vu le jour. Avec 9.745 combinaisons différentes des trois paramètres souvent sources d'incertitudes : la sensibilité du climat au CO2 atmosphérique, la présence d'aérosol dans l'air et la quantité de chaleur absorbée par les océans. Une conclusion s'impose : la Terre pourrait se réchauffer plus vite que prévu d'ici 2050.
Eco-conduite : comment réduire sa consommation d'essence ?
Qui a dit qu'il fallait retourner à la préhistoire pour réduire sa dépendance au pétrole ? A la fois bons pour la planète et le porte-monnaie, bioaddict vous donne quelques trucs et astuces à appliquer au volant, pour mettre un coup de pompe au prix de l'essence !
bad news

Santé : la pollution intérieure touche un élève sur trois
D'après une récente étude de l'INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) menée sur 108 écoles primaires dans 6 villes françaises, près de 30 % des élèves de primaire seraient exposés à des niveaux de polluants supérieurs aux normes autorisées.
Présidentielles 2012 : Les Français envoient un message écologique aux candidats
Bien que l'écologie soit actuellement désertée par les candidats aux élections présidentielles un nouveau sondage révèle que pour 92 % des Français la protection de l'environnement est une préoccupation importante dans la vie de tous les jours...
good news

La consommation responsable ne connait pas la crise !
Le site Mescoursespourlaplanete.com vient de publier son dernier baromètre de la consommation responsable en France. Bilan : une croissance insolente qui prouve que la consommation responsable n'est pas une mode mais bien une tendance de fond.
good news

Eco-mobilité : 54% des Français sont prêts à laisser leur voiture au garage
Alors que la Semaine du Développement Durable se tient jusqu'au 7 avril 2012, Mobivia Groupe s'est intéressé à la prédisposition des Français à utiliser d'autres modes de déplacement que leur voiture. Covoiturage, autopartage, location de véhicule traditionnelle ou entre particuliers sont autant d'alternatives possibles à l'utilisation d'une voiture personnelle. Qui est prêt (ou non) à renoncer à sa voiture ? Et pour quelles raisons ?
Changements climatiques : on est mal !
L'Organisation météorologique mondiale vient de publier un épais rapport sur l'état du climat en 2011. Un rapport qui montre que le réchauffement climatique se poursuit dramatiquement...
Génération "awake" : mon plan d'actions pour devenir un super-héros durable
La génération "awake" c'est celle qui consomme moins mais mieux. Celle qui a compris que pour changer le monde, le pouvoir est dans le caddie. Celle qui veut prendre soin de sa santé et de celle de la planète, parce que l'un ne va pas sans l'autre. Celle qui est optimiste et solidaire... et qui sait qu'être un éco-consommateur, ce n'est finalement pas si difficile et ça a plein d'avantages !