Bioaddict



le saviez-vous ?
La France abrite un grand nombre d’espèces menacées. Quel rang occupe-t-elle dans le monde ?
  • 2ème rang
  • 8ème rang
  • 12ème rang
shopping

Déchets plastiques : Lidl va retirer de la vente les articles...
La Suisse, sur le chemin du paradis... climatique
La politique climatique menée par la Suisse lui permet de progresser dans le classement annuel des pays qui font le plus d'efforts pour le climat, et d'atteindre cette année la 9ème position. Mais il lui reste de gros progrès à faire concernant les émissions de CO2.
Mouillez le maillot avec le WWF pour protéger les forêts !
Pour la troisième année consécutive, le WWF annonce la tenue dun évènement sportif sur les pentes du Ventoux (Vaucluse), afin de lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts.
Risque nucléaire : la spectaculaire démonstration de Greenpeace
Hier matin, des militants de Greenpeace se sont introduits dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine (Aube), à 95 kilomètres au sud-est de Paris. Leur message : "le nucléaire sûr n'existe pas".
Des vignerons bio font une descente à Paris le week-end prochain !
Des vignerons bio d'exception vous donnent rendez-vous à Paris sur la péniche Mélody les 10 et 11 décembre.
L'industrie éolienne se donne rendez-vous à Amiens
Les premières rencontres " Windustry France " sur l'énergie éolienne terrestre et maritime se dérouleront les 7 et 8 décembre en Picardie, la région la plus éolienne de France.
Une centrale solaire inaugurée près de Durban
Le président sud-africain Jacob Zuma a inauguré dimanche 4 décembre 2011 près de Durban une centrale solaire à concentration, la première à l'échelle commerciale dans le pays selon son fabricant, pour marquer la tenue de la conférence de l'ONU sur le climat.
Les apiculteurs sortent leur dard
Une fois de plus, les apiculteurs s'unissent pour faire barrage à l'introduction de cultures OGM en Europe. Dix-sept organisations apicoles, agricoles et environnementales, lancent une pétition pour la suspension immédiate de la culture du maïs OGM Monsanto en Europe.
Présidentielles 2012 : la Ligue Roc d'Hubert Reeves teste les candidats
L'association du célèbre astrophysicien Hubert Reeves interpelle l'ensemble des candidats pour recueillir et évaluer leurs propositions sur la prise en considération de la biodiversité dans leur programme. L'association leur a envoyé un questionnaire pour établir un comparatif de leurs programmes...
Pesticides : un agriculteur en procès contre Monsanto
Ce lundi 12 décembre 2011, Paul François, agriculteur victime des pesticides, sera en procès contre Monsanto, en première instance, au TGI de Lyon, dans l'espoir de faire reconnaître la faute de la firme et d'engager la responsabilité de cette dernière.
OGM : 65% des Français sont inquiets
Alors que le Conseil d'Etat vient d'annuler la décision du Gouvernement français d'interdire la culture d'OGM MON 810, et que le Gouvernement maintient quand même sa position, un sondage vient de confirmer l'inquiétude des Français face à ces produits génétiquement modifiés.
La pollution atmosphérique a coûté à l'Europe jusqu'à 169 milliards d'euros en 2009
La pollution atmosphérique générée par les 10 000 établissements polluants les plus grands d'Europe a coûté aux citoyens entre 102 et 169 milliards d'euros en 2009. C'est l'une des conclusions qui ressort d'un nouveau rapport de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) sur les coûts du préjudice pour la santé et l'environnement induit par la pollution atmosphérique.
La fonte des glaces en Arctique bouleverse le climat
La fonte accélérée des sous-sols arctiques, le "permafrost", entraîne des bouleversements durables de l'écosystème de la région et du climat, révèle une étude parue dans la revue Nature. D'après elle, la fonte du permafrost va relâcher dans l'atmosphère un volume de carbone équivalent à celui produit par la déforestation