Bioaddict



le saviez-vous ?
La France a le :
  • 2ème domaine maritime du monde
  • 5ème domaine maritime du monde
  • 8ème domaine maritime du monde
shopping

Téléphones portables et santé : on nous cache la vérité !
Mortalités des abeilles et pesticides : les apiculteurs contestent...
Insolite : une société italienne propose de transformer les algues vertes en papier  !
La semaine dernière à Roscoff, dans le Finistère, la société italienne Favini a présenté un étonnant procédé de fabrication de papier. Ce sont les algues vertes bretonnes, véritable fléau d'actualité, qui servent à fabriquer l'une de ses gammes de papier.
Air France associe biocarburant et éco-pilotage pour lutter contre le réchauffement climatique
La compagnie Air France a effectué jeudi 13 octobre 20011 le premier vol commercial français à base de biocarburant. Au départ de Toulouse et à destination d'Orly, l'Airbus A321 de la compagnie a utilisé un mélange de kérosène et de 50 % de biocarburant.
Changement climatique : l'Asie, continent le plus exposé aux catastrophes naturelles
Selon un récent rapport publié par la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l'Asie et le Pacifique (CESAP), la région Asie-Pacifique représente 85% des décès liés aux catastrophes naturelles qui surviennent dans le monde et 38 % des pertes économiques mondiales dues aux catastrophes naturelles.
25.000 manifestants français réclament la sortie du nucléaire !
Selon le réseau Sortir du Nucléaire, 25.000 manifestants ont défilé samedi dans toute la France, réclamant la sortie du nucléaire. L'effet post-Fukushima ?
good news

2/3 des européens se sentent très concernés par le changement climatique
Les cris d'alarme du Giec, relayés par les médias soucieux de l'environnement, ont-ils été écoutés ? Oui, si l'on en croit une enquête Eurobaromètre spéciale publiée la semaine dernière. Celle-ci montre que plus de 2 Européens sur 3 s'inquiètent du changement climatique, et que près de 80 % pensent que les mesures prises pour lutter contre celui-ci peuvent dynamiser l'économie et l'emploi.
La Nasa s'apprête à lancer le premier satellite d'observation du changement climatique
L'agence spatiale américaine va lancer le 27 octobre le premier satellite d'observation du changement climatique et de mesure des principales variables météorologiques.
Initiative : des taxis londoniens roulent à l'huile de friture !
Près d'un millier de taxi londoniens roulent déjà à l'huile de friture ! Cette idée innovante pourrait avoir de beaux jours devant elle, si les gouvernements et les entreprises décident de valoriser le recyclage, plutôt que le pétrole et les biocarburants de première génération.
Des toilettes au sommet de l'Everest pour limiter la pollution
EcoHimal, une organisation qui vise à la protection du plus haut sommet du monde, demande au gouvernement népalais d'installer des toilettes portables sur l'Everest pour éviter aux alpinistes de le souiller davantage.
Sécheresse en France: ce n'est pas encore fini
La limitation des usages de l'eau en vigueur au 10 octobre 2011 reste encore en vigueur dans 44 départements. Et 5 départements sont encore en vigilance orange.
good news

Perpignan accueille la plus grande centrale solaire d'Europe !
La plus grande centrale solaire d'Europe intégrée à un bâtiment a été inaugurée aujourd'hui, au marché international Saint-Charles de Perpignan, une plateforme européenne de distribution, de transport et de logistique de fruits et légumes.
good news

Biodiversité : Bayonne, Montpellier et Toulouse récompensées !
Dans le cadre du concours organisé par Natureparif récompensant les collectivités locales qui s'engagent dans la préservation de la biodiversité, plusieurs villes françaises ont été distinguées.
Lutte contre le changement climatique : l'industrie du tourisme doit participer
Les émissions de gaz à effet de serre produites par l'industrie du tourisme mondial pourraient doubler dans les 25 prochaines années si des politiques de réductions des émissions plus efficaces ne sont pas développées. Un nouveau rapport publié par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) met en garde.