Bioaddict



le saviez-vous ?
Le mot biodiversité est la contraction de deux mots :
  • biosphère et diversité
  • biologique et diversité
  • Biomasse et diversité
shopping

L'économie solidaire et le développement durable enseignés aux enfants
L'entreprise sociale Babyloan vient de lancer l'opération " Ma classe solidaire " visant à sensibiliser les élèves des écoles, collèges et lycées à l'économie solidaire et au développement durable dans sa dimension sociale.
La hausse globale des températures confirmée par un groupe de chercheurs indépendant
Un groupe de chercheurs américains, physiciens pour la majorité, rend public ses résultats sur le réchauffement climatique : leur but était de vérifier avec une autre méthode et d'autres données l'évolution des températures. Conclusion : la température moyenne de surface des terres émergées a augmenté de 0,9°C depuis les années 50.
bad news

Fukushima : Greenpeace met en garde les Japonais contre les produits de la mer
Après une série de tests menés sur une trentaine d'articles provenant de supermarchés de Tokyo et alentours, Greenpeace met en garde les Japonais et demande au gouvernement de renforcer les contrôles de radioactivité sur les produits de la mer.
Le réchauffement climatique rétrécit les espèces animales et végétales
Le réchauffement de la planète aurait un impact sur la taille des êtres vivants. C'est la conclusion d'une équipe de biologistes de l'Université nationale de Singapour, qui affirme que le phénomène de rapetissement a déjà été constaté chez certaines espèces animales.
Pinocchio du développement durable : la bataille contre le "green washing" est ouverte
L'ONG écologiste les Amis de la Terre a lancé hier la quatrième édition de ses célèbres "Pinocchio du développement durable". Ces prix sont attribués par les internautes aux entreprises françaises ayant abusé d'arguments écologistes ou philanthropiques.
good news

Récylum va développer le recyclage des terres rares en France
Du 17 octobre au 21 octobre, afin de sensibiliser la population à l'importance du recyclage des ampoules basse conso qui contiennent des minerais rares, l'éco-organisme Récylum a installé en plein coeur du quartier de la Défense (région parisienne), une fausse "mine urbaine". L'occasion pour nous de faire le point sur les multiples enjeux liés aux terres rares.
good news

People : Mick Jagger devient ambassadeur pour l'Amazonie
Mick Jagger s'est récemment découvert un intérêt pour la forêt amazonienne. Good news, s'il parvient à convaincre ses millions de fans de la nécessité de préserver le plus riche écosystème du monde.
Insolite : une société italienne propose de transformer les algues vertes en papier  !
La semaine dernière à Roscoff, dans le Finistère, la société italienne Favini a présenté un étonnant procédé de fabrication de papier. Ce sont les algues vertes bretonnes, véritable fléau d'actualité, qui servent à fabriquer l'une de ses gammes de papier.
Air France associe biocarburant et éco-pilotage pour lutter contre le réchauffement climatique
La compagnie Air France a effectué jeudi 13 octobre 20011 le premier vol commercial français à base de biocarburant. Au départ de Toulouse et à destination d'Orly, l'Airbus A321 de la compagnie a utilisé un mélange de kérosène et de 50 % de biocarburant.
Changement climatique : l'Asie, continent le plus exposé aux catastrophes naturelles
Selon un récent rapport publié par la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l'Asie et le Pacifique (CESAP), la région Asie-Pacifique représente 85% des décès liés aux catastrophes naturelles qui surviennent dans le monde et 38 % des pertes économiques mondiales dues aux catastrophes naturelles.
25.000 manifestants français réclament la sortie du nucléaire !
Selon le réseau Sortir du Nucléaire, 25.000 manifestants ont défilé samedi dans toute la France, réclamant la sortie du nucléaire. L'effet post-Fukushima ?
good news

2/3 des européens se sentent très concernés par le changement climatique
Les cris d'alarme du Giec, relayés par les médias soucieux de l'environnement, ont-ils été écoutés ? Oui, si l'on en croit une enquête Eurobaromètre spéciale publiée la semaine dernière. Celle-ci montre que plus de 2 Européens sur 3 s'inquiètent du changement climatique, et que près de 80 % pensent que les mesures prises pour lutter contre celui-ci peuvent dynamiser l'économie et l'emploi.