Bioaddict



le saviez-vous ?
La France se situe au huitième rang des pays hébergeant le plus grand nombre d'espèces animales et végétales menacées au niveau mondial.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Initiative : une société mettra à disposition de nouveaux outils pour les agriculteurs bio
Une nouvelle entreprise, Terrateck, va se lancer dans la fabrication de machines et de matériel spécialement conçus pour faciliter le travail des agriculteurs bio. Et elle vient de remporter le concours " Innovons Ensemble " qui vise à favoriser la culture entrepreneuriale des étudiants.
Projet de réforme de la PAC : verdissement imminent ?
Ce mercredi, le commissaire européen Dacian Ciolos doit présenter un projet de réforme de la Politique agricole commune (PAC). Une réforme qui devrait inciter les agriculteurs conventionnels à davantage respecter l'environnement. Explications.
Ec-Earth : un nouveau modèle climatique qui confirme les changements observés
Un consortium européen auquel participe le Cnr (Conseil National des Recherches) italien a mis au point un nouveau modèle climatique global permettant d'estimer l'évolution future du système climatique et de mieux en comprendre les tendances historiques.
bad news

Marée noire en Nouvelle-Zélande : une tempête pourrait aggraver la situation
Star du rugby international, la Nouvelle-Zélande fait aussi la une de l'actualité environnementale. Depuis mercredi 5 octobre, les autorités essaient de contenir le pétrole s'échappant d'un cargo échoué dans la baie de Plenty, réputée pour la richesse de sa faune marine. Les équipes d'intervention redoutent que la tempête qui doit arriver dans l'après-midi, n'aggrave la situation.
La fonte des glaciers des Pyrénées capturée par l'image
Entre la fin du XIXe siècle et l'aube du XXIe, les glaciers des Pyrénées ont considérablement reculé. Cette fonte s'est accélérée avec le réchauffement climatique, comme le prouve une série de clichés exposée au Muséum d'histoire naturelle de Toulouse du 4 octobre au 31 décembre 2011.
Algues vertes : la Commission européenne s'inquiète
Ce mercredi 5 octobre 2011, l'association Eau & Rivières de Bretagne a rendu public un courrier assorti d'une annexe de onze pages que la Commission européenne a adressé au gouvernement français. Cette dernière souhaitait obtenir plus de renseignements sur les échouages d'algues vertes.
Géo-ingénierie : les savants fous de la lutte contre le réchauffement climatique
Un parasol géant au dessus de l'Union européenne, des nuages artificiels injectés dans l'atmosphère, le remorquage d'un iceberg pour donner accès à l'eau potable dans les pays touchés par la sécheresse... La géo-ingénierie a déjà séduit certains pays, mais pas les ONG. Le Parlement européen vient également de lui faire barrage.
Pour l'ONU, "le lien entre urbanisation et changement climatique pourrait être meurtrier"
A l'occasion de la Journée mondiale de l'habitat, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné que le lien entre urbanisation et changement climatique était bel et bien réel et pourrait s'avérer meurtrier.
Antennes relais : des médecins vont évaluer leur impact sur la santé
Afin d'évaluer l'impact des ondes électromagnétiques émises par les antennes relais sur la santé des riverains, l'Association Santé Environnement France (ASEF) lance une nouvelle enquête sanitaire.