Bioaddict



le saviez-vous ?
Chacun de nous produit environ :
  • 130 kg de déchets par an
  • 350 kg de déchets par an
  • 590 kg de déchets par an
shopping

Agriculture biologique : le gouvernement supprime des aides
"Le RoundUp face à ses juges" : la parole enfin donnée aux victimes
Le Parlement européen refuse son accès à Monsanto
Pesticides : "mon fils Théo, 7 ans, est probablement victime du glyphosate"
Atteint d'une grave malformation de naissance qui altère sa voix, Théo, 7 ans, a déjà subi cinquante opérations. Pendant sa grossesse, sa mère utilisait du Roundup, l'herbicide best-seller de la multinationale Monsanto, contenant du glyphosate. Elle est persuadée que cette molécule est responsable de la maladie de son jeune fils.
bad news

Elevage intensif : la ferme "des mille vaches" va s'agrandir
Le lundi 22 février, les trois commissaires-enquêteurs de l'enquête publique sur l'extension du cheptel de la ferme dite "des Mille Vaches" ont rendu un avis favorable. Cette ferme usine devrait ainsi passer de 500 à 880 vaches laitières.
Ségolène Royal n'est plus Ministre de l'Ecologie
Ségolène Royal a choisi d'abandonner le terme " Ecologie " dans l'intitulé de son Ministère pour le remplacer par le terme " Environnement ". Un choix qui n'est pas anodin...
87% des Français sont défavorables à l'élevage intensif
Un sondage YouGov réalisé pour CIWF France montre que 87% des Français sont défavorables à l'élevage intensif industriel, qui représente pourtant 80% des élevages en France. Alors que le salon de l'agriculture va ouvrir ses portes sur le thème "agriculture et alimentation citoyennes", "il est temps de se battre pour un système alimentaire meilleur pour les animaux, les hommes et la planète" commente l'ONG.
92% des cours d'eau surveillés sont pollués par les pesticides
Une étude publiée par le ministère de l'écologie révèle que "des pesticides sont présents dans la quasi-totalité des cours d'eau français", avec une contamination d'au moins 10 pesticides différents retrouvés dans 60% des cas. Les régions les plus touchées sont celles des grandes cultures.
Brice Lalonde : un anti-nucléaire qui retourne sa veste
Brice Lalonde, ancien Ministre de l'Ecologie (de 1988 à 1992), Conseiller spécial à l'ONU, et ancien anti-nucléaire, vient de préciser dans un livre publié aux Editions Arthaud que finalement il était favorable à l'énergie nucléaire pour lutter contre le réchauffement climatique.
79 % des Français sont favorables à l'arrêt de la chasse le dimanche
Un sondage réalisé par l'IFOP du 4 au 7 janvier 2016 révèle que 8 Français sur 10 souhaitent que le dimanche devienne un jour non chassé.
good news

Elise Lucet s'attaque aux pesticides et aux multinationales de l'agrochimie
L'émission Cash Investigation présentée par Elise Lucet diffusera ce mardi 2 février à 20h55 sur France 2 un reportage intitulé "Produits chimiques : nos enfants en danger". Cette enquête révèle comment les multinationales de l'agrochimie inondent nos régions avec leurs pesticides, au risque de mettre en danger la santé des populations.
bad news

Eboulement mortel sur le futur site de stockage des déchets nucléaires de Bure
Un éboulement de terrain s'est produit le mardi 26 janvier 2016 à 500 mètres sous terre sur le site d'expérimentation du laboratoire souterrain de Bure situé dans la Meuse, provoquant la mort d'un employé et un blessé .
L'agriculture biologique : LA solution pour dépolluer l'eau
L'eau en France, qu'elle soit en surface ou souterraine, est polluée par les nitrates et les pesticides. Pour la dépolluer, la solution la plus efficace, la plus économique et la plus écologique, est de développer l'agriculture biologique. Voici pourquoi.
Interview People
le 22 janvier 2016 à 09h47
Julien Seri : "Mon prochain film parlera d'écologie"
Le réalisateur Julien Seri, dont le dernier film "Night Fare" vient de sortir au cinéma, est "bio addict" ! Il nous livre ses coups de gueule, coups de coeur, projets et bonnes résolutions bio et écolos. Une interview exclusive pour bioaddict.fr.
Les Allemands se mobilisent pour une agriculture plus bio et "plus humaine"
Le samedi 16 janvier 2016, des milliers de manifestants se sont réunis à Berlin pour réclamer une agriculture "plus humaine", respectueuse de l'environnement, des animaux et de la santé des consommateurs.