Bioaddict



le saviez-vous ?
Une personne qui choisirait de boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille pendant 1 an réduirait ses déchets de :
  • 5 kg
  • 9 kg
  • 12 kg
shopping

Osons causer des perturbateurs endocriniens : une vidéo pour mieux...
Aveyron : création d'un Institut-Conservatoire dédié aux légumes...
79 % des Français sont favorables à l'arrêt de la chasse le dimanche
Un sondage réalisé par l'IFOP du 4 au 7 janvier 2016 révèle que 8 Français sur 10 souhaitent que le dimanche devienne un jour non chassé.
good news

Elise Lucet s'attaque aux pesticides et aux multinationales de l'agrochimie
L'émission Cash Investigation présentée par Elise Lucet diffusera ce mardi 2 février à 20h55 sur France 2 un reportage intitulé "Produits chimiques : nos enfants en danger". Cette enquête révèle comment les multinationales de l'agrochimie inondent nos régions avec leurs pesticides, au risque de mettre en danger la santé des populations.
bad news

Eboulement mortel sur le futur site de stockage des déchets nucléaires de Bure
Un éboulement de terrain s'est produit le mardi 26 janvier 2016 à 500 mètres sous terre sur le site d'expérimentation du laboratoire souterrain de Bure situé dans la Meuse, provoquant la mort d'un employé et un blessé .
L'agriculture biologique : LA solution pour dépolluer l'eau
L'eau en France, qu'elle soit en surface ou souterraine, est polluée par les nitrates et les pesticides. Pour la dépolluer, la solution la plus efficace, la plus économique et la plus écologique, est de développer l'agriculture biologique. Voici pourquoi.
Interview People
le 22 janvier 2016 à 09h47
Julien Seri : "Mon prochain film parlera d'écologie"
Le réalisateur Julien Seri, dont le dernier film "Night Fare" vient de sortir au cinéma, est "bio addict" ! Il nous livre ses coups de gueule, coups de coeur, projets et bonnes résolutions bio et écolos. Une interview exclusive pour bioaddict.fr.
Les Allemands se mobilisent pour une agriculture plus bio et "plus humaine"
Le samedi 16 janvier 2016, des milliers de manifestants se sont réunis à Berlin pour réclamer une agriculture "plus humaine", respectueuse de l'environnement, des animaux et de la santé des consommateurs.
Inégalités : 62 milliardaires possèdent autant que la moitié de la population mondiale
Ce lundi 18 janvier 2016, l'ONG Oxfam a publié une étude qui montre qu'en 2015, 62 milliardaires possédaient à eux seuls les mêmes richesses que 3,5 milliards de personnes (soit la moitié la plus pauvre de l'humanité).
Poitou-Charentes : les grandes exploitations passent au bio
La région de Poitou–Charentes, réputée pour son engagement dans la Bio, passe à la vitesse supérieure avec la conversion en bio de grandes exploitations ! C'est une véritable révolution qui sonne le glas de l'utilisation des pesticides dans toute une région.
OGM : Marianne condamné pour diffamation envers Gilles-Eric Séralini
Le journal Marianne a été reconnu coupable de diffamation envers le professeur Gilles-Eric Séralini. En cause, les accusations de " fraude scientifique " et " résultats établis d'avance " portées contre l'étude sur l'OGM NK 603 parue en 2012. Cette étude a beau être validée une deuxième fois par une re-publication dans la revue scientifique Food and chemical toxicology, les témoins cités par la défense par Marianne ont parlé de " résultats biaisés " et d'" imposture ".
bad news

Pollution au méthane : l'Etat d'urgence décrété en Californie
Mercredi 6 janvier, le gouverneur de Californie a déclaré l'état d'urgence autour de Los Angeles suite à une très importante fuite de méthane dans un puits gazier de la compagnie Southern California Gas Company (SoCalGas).
bad news

Essai nucléaire en Corée du nord : quelles répercussions pour l'environnement et les populations ?
Ce mercredi 6 janvier 2015, la Corée du Nord a affirmé avoir réussi son premier essai de bombe à hydrogène "miniaturisée" vers 2h30 (heure de Paris). Si cette information est vraie, notre planète Terre vient de subir l'explosion souterraine d'une bombe 1000 fois plus puissante qu'une bombe atomique.
OGM : L'ex-président de la CGB mis en examen pour " faux " et " usage de faux "
Le professeur Marc Fellous, ex-président de la Commission du génie biomoléculaire (CGB), a été mis en examen pour " faux " et " usage de faux " par le Tribunal de Paris le 25 novembre 2015 dans un procès qui l'opposait au professeur de biologie moléculaire Gilles-Eric Séralini. La mission de la CGB était d'évaluer, pour le compte du gouvernement, les risques des OGM pour la santé et l'environnement. L'honnêteté de son président, dont le rôle était déterminant, est aujourd'hui remise en cause.