Bioaddict



le saviez-vous ?
Le niveau des mers devrait augmenter de 88cm d’ici 2100.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Afrique : 12 millions de personnes menacées par le changement climatique
L'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a convoqué lundi 25 juillet à Rome une réunion d'urgence pour venir en aide aux 12 millions de personnes frappées par la sécheresse et enrayer la famine qui touche la Corne de l'Afrique.
good news

Guadeloupe : création de la réserve naturelle nationale de la Désirade
Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, et Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l'Outre-mer, ont annoncé la création de la seconde réserve naturelle nationale de Guadeloupe.
Changements climatiques : comment l'Afrique du Nord sera touchée
Selon le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), l'Afrique du Nord est considérée comme la deuxième zone la plus vulnérable aux risques climatiques à l'échelle mondiale. La banque Mondiale vient de publier au début de l'été 2011 une étude sur " l'adaptation au changement climatique et la résilience aux désastres naturels dans les villes côtières d'Afrique du Nord " présentée dans le cadre des programmes du Centre de Marseille pour l'Intégration en Méditerranée (CMI). L'étude porte sur trois villes, Alexandrie, Casablanca et Tunis, et sur la vallée de Bouregreg au Maroc, située en bordure de Rabat.
Le réchauffement global rendra la planète plus humide
De plus en plus de scientifiques s'accordent à dire que le réchauffement climatique pourrait aussi rendre la planète plus humide. Un nouveau facteur qui risquerait de faire grimper encore plus les températures.
Les spécialistes du climat préparent le prochain rapport du Giec
Près de 200 scientifiques spécialistes du climat se retrouvent cette semaine à Brest pour une réunion de travail préparatoire à la rédaction du prochain rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec), l'organe international de référence sur le changement climatique, attendu pour 2014.
Changement climatique : le GIEC publiera un rapport dédié aux événements extrêmes en novembre
Le Giec, l'organe scientifique de référence sur le climat, publiera en novembre un rapport spécial consacré aux événements extrêmes (inondations, sécheresse, etc.) appelés à devenir plus nombreux avec le changement climatique.
Cherchez les animaux sur la nouvelle affiche du WWF !
Le WWF lance une campagne qui va attiser la curiosité des passants. Confondant subtilement règne animal et végétal, l'affiche "Botanimal" est destinée à sensibiliser le public à l'importance de préserver les forêts.
bad news

Fukushima : de la catastrophe nucléaire à la crise alimentaire
Mardi 19 juillet, les autorités japonaises ont interdit la vente de viande de boeuf provenant de la préfecture de Fukushima, suite à la détection dans les étals du pays d'une viande fortement irradiée.
bad news

Protection des baleines : mensonges et corruption au sein de la communauté internationale
Une fois n'est pas coutume, la 63e session annuelle de la Commission baleinière internationale s'est soldée par un échec, certains pays refusant de prendre part au vote pour la protection des cétacés dans l'Atlantique Sud.
14 états du Sud des USA en proie à la sécheresse
Quatorze États américains font face à une période intense de sécheresse qui rappelle les Dust bowl days des années trente aux États-Unis.
Catastrophes naturelles : 2011, année la plus coûteuse de l'histoire
Selon un rapport publié par le réassureur allemand Munich Re, l'accumulation exceptionnelle de catastrophes naturelles au premier semestre 2011 a provoqué des pertes économiques de 265 milliards de dollars US (191 millions d'euros), un record.
Pollution en Chine : Nike et Adidas épinglés par Greenpeace
L'association de défense de l'environnement Greenpeace a lancé sa nouvelle campagne "Detox" qui accuse les fournisseurs chinois des marques Adidas et Nike d'empoisonner les fleuves via les matières toxiques rejetées par leurs usines de production. L'ONG appelle aujourd'hui les marques à réagir... et le grand public à les y pousser!