Bioaddict



le saviez-vous ?
Combien d’espèces végétales et animales les scientifiques ont-ils recensé sur notre planète ?
  • 108 000
  • 800 000
  • 1,8 million
shopping

Disparition des insectes : " une catastrophe écologique imminente "
Pesticides "tueurs d'abeilles": la colère monte contre un nouveau...
Les plus pauvres sont cinq fois plus victimes des déplacements...
Fin de la marée noire en mer du Nord, l'image de Shell écornée
Au terme de 10 jours d'informations divulguées au compte-gouttes, la marée noire au large des côtes écossaises aurait finalement été stoppée. C'est du moins ce qu'a annoncé, lundi 22 août, le géant pétrolier Shell.
La Semaine internationale de l'eau 2011 est dédiée aux populations urbaines
Alors que la sécheresse gagne du terrain dans de nombreuses régions du monde, la Semaine internationale de l'eau s'est ouverte dimanche 21 Juillet à Stockholm sur le thème du "monde urbain".
good news

Les régions Nord et Centre se dotent d'un SAMU de l'environnement !
Un SAMU pour intervenir en cas de catastrophe sanitaire et/ou environnementale ? Sur le modèle du SAMU de l'environnement qui existe en Alsace depuis 2003, deux autres centres d'urgence vont ouvrir leurs portes à Raismes, dans le Nord-Pas-de-Calais et à Bourges, dans la région Centre.
bad news

Malgré la pluie, la sécheresse perdure
Si le retour de la pluie en juillet a permis de remplir certaines nappes phréatiques, le Bureau de recherches géologiques et minières rappelle que la sécheresse continue de sévir dans la majorité des régions françaises.
good news

Journée de mobilisation internationale pour sauver la forêt amazonienne
Alors que de récentes études montrent le recul de la forêt amazonienne, les manifestations se multiplient dans le monde pour protéger l'écosystème le plus riche de la planète. A Paris, un rassemblement est organisé ce samedi 20 août afin de protester contre la construction du barrage de Belo Monte.
Aux Etats-Unis, les catastrophes naturelles coûtent jusqu'à 485 milliards de dollars par an
Tout a un prix, y compris les conditions climatiques. Telle pourrait être la conclusion d'une étude menée par le National Center for Atmospheric Research (NCAR) qui indique que des précipitations ou des températures plus ou moins élevées par rapport à la normale peuvent coûter à l'économie américaine jusqu'à 485 milliards de dollars par an (soit 3,4 % du PIB américain).
Shell déverse son pétrole au large des côtes de l'Ecosse
Au large d'Aberdeen, un oléoduc fuit depuis plus d'une semaine et a déjà déversé 218 tonnes de pétrole dans la mer du Nord. Le groupe Shell tente avec difficulté de colmater les brèches.
Chasse aux loups : le gouvernement soutient les éleveurs
Alors que les attaques de troupeaux se sont multipliées dans les Alpes, la ministre de l'Ecologie a apporté son soutien aux éleveurs. De leur côté, les ONG environnementales considèrent que les "tirs de prélèvement" qui ont été autorisés n'ont aucune efficacité.
Biodiversité : des scientifiques donnent l'alerte sur le sort des mammifères
Pour les scientifiques, il est urgent de mettre en place une stratégie internationale pour préserver la diversité des espèces de mammifères sur Terre. Un quart de leur population risque de disparaître.
good news

Les Chinois se moblisent pour la fermeture d'une usine pétrochimique
Le rassemblement pacifique de milliers de chinois a permis la fermeture d'une usine de produits chimiques située dans une zone urbaine fragilisée suite au passage du typhon Muifa.
bad news

Fukushima : la crise alimentaire prend plus d'ampleur
A cause des émanations radioactives provenant de la centrale accidentée de Fukushima, les Japonais ne sauront bientôt plus quoi manger. Après le boeuf et les fruits de mer, ce sont les champignons qui sont aujourd'hui pointés du doigt.
Huile de palme : l'implantation d'une usine en France fait débat
Dans les rayons de nos supermarchés, l'huile de palme est partout, jusque dans les produits bio. En plein débat sur les risques qu'elle présente pour la santé et l'environnement, Sime Darby, un producteur malaysien, envisage d'implanter une usine de transformation à Port la Nouvelle, dans l'Aude.