Bioaddict



le saviez-vous ?
Le mot biodiversité est la contraction de deux mots :
  • biosphère et diversité
  • biologique et diversité
  • Biomasse et diversité
shopping

Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et du...
Glyphosate : sommes-nous tous contaminés ?
L'usage des pesticides continue d'augmenter en France
bad news

Trou dans la couche d'ozone : le continent Arctique est en danger
Alors que l'Arctique est en passe de devenir le nouvel eldorado de l'or noir, attirant les convoitises des compagnies pétrolières, ce fragile écosystème est menacé par un gigantesque trou dans la couche d'ozone, ont averti des scientifiques de la NASA.
Selon la FAO, les arbres procurent du bien-être aux citadins !
Des politiques spécifiques doivent être mises en place pour développer les espaces verts, nécessaires au bien-être des citadins, a indiqué l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), dans un communiqué diffusé lundi 3 octobre.
Réchauffement climatique: privilégier des cultures diversifiées devient une urgence
Est-il imaginable que l'industrie agroalimentaire élargisse la gamme de ses approvisionnements de manière à obtenir une production agricole plus diverse et moins standardisée ? Selon un groupement d'agronomes, la diversification des semences devient une urgence face au réchauffement climatique...
Porquerolles : des lycéens comme explorateurs de la biodiversité
Les 5, 6 et 7 octobre prochains, Le Parc national de Port-Cros accueillera 35 élèves du Lycée Jean Aicard à Porquerolles, " à la découverte de la biodiversité et de la gestion du milieu naturel ".
good news

Autolib mis en service ce week-end à Paris
Les premières voitures électriques en libre service Autolib' circuleront dans les rues de Paris dès samedi 1er octobre 2011 à l'occasion de la Nuit blanche parisienne. 66 BlueCar seront mises en service et 33 stations ouvertes pour débuter. Basé sur le même principe que Vélib, le nombre de stations autolib augmentera progressivement après cette première phase de lancement.
Changement climatique : comment le Canada sera touché
Le coût de l'inaction face au changement climatique pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars par an pour le Canada, selon une étude publiée par un groupe de recherche du gouvernement fédéral.
good news

Condamnation d'Areva : vers la fin de l'impunité pour le lobby nucléaire ?
La Socatri, une filiale d'Areva, a été reconnue jeudi coupable du délit de " déversement de substances toxiques dans les eaux souterraines ayant entraîné une modification significative du régime normal d'alimentation des eaux", suite à une fuite d'uranium survenue en juillet 2008.
good news

La justice brésilienne interdit la construction du barrage Belo Monte !
La justice brésilienne a enfin tranché ! Elle exige la suspension immédiate de la construction du barrage hydroélectrique de Belo Monte et donne raison aux peuples indigènes et organisations écologistes qui luttent depuis plus de deux ans.
Forêt amazonienne : le président bolivien recule devant la pression des indigènes
Depuis plusieurs mois, une vague de protestation s'élève en Bolivie, contre un projet routier qui menace de détruire le parc national Isiboro Secure, réserve écologique d'1 million d'hectares et terre ancestrale pour 50.000 indiens d'Amazonie.
L'AIEA n'a tiré aucune leçon de la catastrophe de Fukushima
Doit-on se réjouir du plan d'action ratifié vendredi 23 septembre par les États membres de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), qui constitue déjà un premier pas vers une concertation nucléaire mondiale, ou se désoler de son absence de caractère contraignant ?
bad news

Fukushima : la crise alimentaire concerne désormais le riz
La découverte de riz fortement contaminé au césium radioactif au sein de la préfecture de Fukushima montre que les contrôles préventifs restent encore insuffisants. La propagation de la crise alimentaire perturbe les opérations menées par le gouvernement pour soutenir l'agriculture des zones dévastées le 11 mars par le tsunami.
bad news

Les rejets de CO2 des Français ont augmenté de 13% entre 1990 et 2010
D'un côté le gouvernement déclare que les émissions de CO2 des Français ont stagné, de l'autre, le cabinet Carbone 4, constate qu'une part importante de l'équation a été oubliée ! Si des réductions dans certains postes-clef comme l'alimentation ont été observées, d'autres, comme les transports et la consommation high-tech ont généré d'importantes quantités de CO2.