Bioaddict



le saviez-vous ?
Chacun de nous produit environ :
  • 130 kg de déchets par an
  • 350 kg de déchets par an
  • 590 kg de déchets par an
shopping

Téléphones portables et santé : on nous cache la vérité !
Mortalités des abeilles et pesticides : les apiculteurs contestent...
Extinction des abeilles : pour le PNUE, l'humanité met en cause son avenir
Le déclin des abeilles, qui sont des insectes vitaux pour la pollinisation des végétaux et par conséquent pour la production alimentaire, risque de devenir potentiellement désastreux si les hommes ne changent pas profondément leur mode de vie, de l'utilisation des insecticides en passant par la pollution atmosphérique, souligne un rapport du Programme de l'ONU pour l'environnement (PNUE) rendu public le 10 mars dernier.
bad news

Le frelon tueur d'abeilles envahit progressivement la France
Exterminateur d'abeilles, le frelon asiatique venu tout droit de Chine, inquiète de plus en plus les apiculteurs. Déjà présent dans le Sud-Ouest de la France, il serait arrivé en Bourgogne.
Afrique du Sud : l'armée déployée pour protéger les rhinocéros
"200 rhinocéros d'Afrique du Sud ont été abattus par des braconniers depuis Janvier 2011, dont 126 rien que dans le sanctuaire du parc Kruger (Afrique du Sud)." L'alerte donnée par le WWF a fait l'effet d'une bombe auprès du gouvernement sud-africain...
Pollution du Doubs : la France et la Suisse attaquées en justice
La mauvaise santé du Doubs, rivière franco-suisse, et la négligence des autorités à son égard suscitent l'indignation des associations écologistes. Certaines sont allées jusqu'à déposer une plainte contre les deux Etats pour "passivité."
Climat : la fonte des glaces en Arctique libère des polluants dans l'atmosphère
En Arctique, le changement climatique devient une évidence. Mais outre la montée du niveau des océans, la fonte de la banquise aura d'autres conséquences, tout aussi graves.
bad news

Russie : 30% des terres gelées auront fondu d'ici à 2050
Le ministère russe des Situations d'urgence a rendu le vendredi 29 juillet un rapport alarmant sur l'évolution du climat russe dans les prochaines années. Cette étude porte notamment sur le pergélisol, et l'effet du changement climatique sur ces terres gelées.
bad news

Fukushima : des taux de radioactivité mortels relevés autour de la centrale
Des niveaux record de radiations ont été mesurés dans deux poches différentes autour de la centrale nucléaire de Fukushima. La compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), exploitante du site, expose ses salariés à de nouveaux risques d'irradiation.
Réchauffement climatique : pourquoi il est urgent de lutter contre le déforestation
Une étude internationale publiée dans le magazine Science vient de révéler que l'impact des forêts dans le réchauffement climatique est beaucoup plus important que ce que les scientifiques pensaient jusque-là.
Biodiversité : le sort du grand tétras entre les mains de la Commission Européenne
L'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a indiqué le jeudi 28 juillet avoir saisi la Commission européenne au sujet de la stratégie française pour la protection du grand tétras. D'après elle, le ministère de l'Ecologie aurait "falsifié le document".
Un nouveau rapport de Greenpeace remet en question le bien-fondé des agrocarburants
Greenpeace a analysé la composition de 92 échantillons récoltés dans neuf pays européens. Les résultats révèlent que les biodiesels commercialisés dans l'Union européenne (UE) sont fabriqués à partir de matières agricoles dont la production contribue à des changements d'affectation des sols, à l'origine d'émissions importantes de CO2.
Sécheresse en Afrique : l'aide internationale peine à arriver
Convoquée lundi 25 juillet à Rome, au siège de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), la réunion consacrée à la crise alimentaire qui touche la Corne de l'Afrique n'a débouché pour l'instant que sur des déclarations de bonnes intentions.