Bioaddict



flash info
Publié Le 4 Juin 2019 à 15h46
 

Adidas lance la chaussure runing 100% recyclable

Elle s'appelle FUTURECRAFT.LOOP . C'est une chaussure de runing haute performance .Elle pourrait aussi s'appeler la chaussure Phénix car elle a été créée pour renaitre des ses cendres, pour être recréée à l'infini: une paire recyclée permettra d'en produire une nouvelle paire qui, elle-même recyclée, permettra de ....

Adidas veut ainsi réaffirmer son engagement en faveur de l'environnement en luttant contre les déchets plastiques. Un engagement qui a débuté en 2015 par un partenariat avec Parley for the Oceans et qui a abouti à la fabrication de la première chaussure dotée d'une tige composée de fibres et de fils issus de déchets plastiques marins recyclés.

D'ici fin 2019, Adidas prévoit de fabriquer 11 millions de paires de chaussures intégrant cette technologie Ocean Plastic® de Parley.

La groupe s'est également engagé à utiliser exclusivement du polyester recyclé à 100 % dans ses produits d'ici 2024.

Le but d'Eric Liedtke, Executive Board Member responsable de la stratégie mondiale de la marque, est ainsi de supprimer entièrement le concept de chaussure jetable et de " déchet ".

Une fois les chaussures Futurecraft.Loop arrivées en fin de vie il suffira de les retourner dans un magasin Adidas : elles sont alors lavées et réduites en granules, puis refondues afin de créer le matériau de base d'une nouvelle paire de chaussures, sans aucune perte ni aucun déchet.



Retrouvez tous les Flash Infos :