Bioaddict



flash info
Publié Le 20 Janvier 2016 à 17h13
 

Alimentation: le marché de Rungis crée un pavillon 100% bio

La marché de Rungis, le plus grand d'Europe en produits frais, s'ouvre enfin au bio en créant une halle éco-conçue de 5500 m2, exclusivement réservée aux produits bio, fruits légumes, boissons à base de fruits , vins...) et située dans l'espace dédié aux produits traiteurs et gastronomie.

La halle qui est déjà ouverte sera inaugurée en février 2016.

Sept entreprises spécialisées dans le commerce de produits alimentaires biologiques, frais et transformés, y seront représentées: ABC Provence; BioVive Rungis spécialiste en produits laitiers bio; Di Spé Ré Bio,ou se fournissent les chefs; Dynamis, grossiste en fruits et légumes Bio; Maison Bio'Sain, une épicerie 100% bio et sans allergènes ; la cave à vins bio Paragovino; et ProNatura, cultivateur de fruits et légumes bio.

Il faut espérer que les produits français, locaux et de saison seront privilégiés... Mais le risque est grand que les produits bio industriels venus des quatre coins du monde inondent le marché.

C'est donc à nous, consommateurs, d'être vigilants et exigeants dans nos choix de produits bio, dans les grandes surfaces (en lisant bien les étiquettes), mais aussi sur les marchés ou il est très difficile d'obtenir des informations précises et fiables sur l'origine des fruits et légumes vendus en vrac.



Retrouvez tous les Flash Infos :