Bioaddict



flash info
Publié Le 11 Février 2016 à 18h00
 

Arrivée d'Emmanuelle Cosse au gouvernement : EELV "regrette cette décision"

Ce jeudi 11 février 2016, l'Elysée a annoncé dans un communiqué la composition du nouveau gouvernement Valls. Trois écologistes entrent au gouvernement dont la patronne du parti écologiste EELV (Europe Ecologie Les Verts) Emmanuelle Cosse qui est nommée ministre du logement.

EELV a vivement réagi dans un communiqué :

"EELV prend acte du remaniement intervenu ce jour et de l'entrée d'Emmanuelle Cosse au ministère du logement. EELV désapprouve cette participation et regrette cette décision personnelle alors que la politique gouvernementale est malheureusement incompatible avec des orientations écologistes, de justice sociale, solidaires, et à même de construire une société apaisée. En conséquence du départ d'Emmanuelle Cosse, et en vertu des statuts, David Cormand, jusqu'ici secrétaire national adjoint est désigné secrétaire national par interim dans le cadre d'une direction collégiale."

Les deux autres écologistes qui entrent au gouvernement sont Jean-Vincent Placé, nommé secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat, et Barbara Pompili (ex-EELV) qui est nommée secrétaire d'Etat chargée des relations internationales sur le climat.



Retrouvez tous les Flash Infos :