Bioaddict



flash info
Publié Le 6 Septembre 2018 à 11h08
 

Course à pied de ramassage de déchets : un "Plogging" géant au Bois de Vincennes le le 30 septembre

L'enseigne de supermarchés E.Leclerc donne rendez-vous aux sportifs, aguerris ou non, aux amoureux de la nature et aux familles le 30 septembre 2018 pour une course d'un nouveau genre : un " plogging " géant au bois de Vincennes, " L'échappée verte ". Il s'agit de la nouvelle grande tendance venue de Suède qui consiste à ramasser des déchets et courir en même temps. L'enjeu ? Ramasser le maximum de déchets tout en faisant du sport lors de ce grand rassemblement citoyen.

Cette opération est mise en place à l'occasion de la 21ème édition de l'opération " Nettoyons la nature " et se fait en coordination avec la Mairie du 12ème arrondissement. Le rendez-vous sera donné près du Lac de Daumesnil.

Pour remercier tous les participants, un grand pique-nique convivial (il n'est pas indiqué s'il sera bio...) sera offert après la course.

La participation est gratuite (à partir de 6 ans) et l'inscription est obligatoire sur le site : https://www.mouvement.leclerc/distributeur-engage/echappee-verte.

Pour s'adapter à tous les niveaux des participants, 3 parcours différents ont été créés. Chaque coureur recevra un kit spécial (gants de protection, tee-shirts, sacs poubelle) pour ramasser les déchets.



Retrouvez tous les Flash Infos :