Bioaddict



flash info
Publié Le 4 Juillet 2018 à 11h05
 

Déchets plastiques : Lidl s'engage à retirer de la vente les articles jetables en plastique d'ici fin 2019

Suite à l'annonce de son engagement visant à réduire de 20% le plastique de ses emballages d'ici 2025, Lidl France met désormais en place ses premières mesures concrètes. Dans un premier temps, l'enseigne mettra un terme d'ici la fin 2019 à la vente d'articles en plastique à usage unique comme les pailles, les verres, les assiettes, les couverts et les coton-tiges dans ses 1 500 magasins. Ceux-ci seront remplacés par des produits à base de matériaux alternatifs et recyclables sur lesquels Lidl et ses fournisseurs travaillent actuellement. L'enseigne a pour objectif par la suite de retirer et remplacer les couverts et pailles des produits pré-préparés et des boissons.

" Nous suivons une approche claire dans notre stratégie en matière de plastique : éviter – réduire – recycler. Avec la suppression des articles jetables en plastique de nos rayons, nous réduisons l'utilisation du plastique et contribuons ainsi à une amélioration de notre bilan plastique. " explique Michel BIERO, Gérant Achats de Lidl France.

L'enseigne prévoit d'écouler les stocks restants et de passer ensuite successivement à des matériaux alternatifs. De cette façon, les consommateurs pourront toujours retrouver leurs produits habituels, mais garantis sans matière plastique.



Retrouvez tous les Flash Infos :