Bioaddict



flash info
Publié Le 27 Mars 2013 à 17h02
 

Des élus se mobilisent contre les pesticides

Un "Comité des élus pour les alternatives aux pesticides" vient d'être créé par des parlementaires, et des élus locaux avec le soutien de l'Association Agir pour l'environnement, de Générations Futures et de l'Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF). Le but de ce comité est "d'inviter les élus à se former et s'informer sur les dangers liés à l'utilisation des pesticides, et à diffuser et mutualiser les bonnes pratiques agricoles afin de réduire fortement l'utilisation des pesticides en promouvant les alternatives existantes".
Ce Comité appelle l'ensemble des parlementaires et élus français à signer la charte sur le site http://www.comiteeluspesticides.fr/, à s'engager dans le Comité qui compte déjà plus de 100 membres, et à soutenir le rapport d'information sénatorial intitulé " Pesticides : vers un risque zéro".
La France est, en volume, le premier pays utilisateur européen de pesticides et le troisième au monde derrière les Etats-Unis et le Japon. En 2011 plus de 62 700 tonnes de pesticides ont été utilisées.



Retrouvez tous les Flash Infos :