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Publié Le 22 Octobre 2013 à 09h06
 

Ecologie et marketing : ces entreprises qui abusent

L'association "Les Amis de la Terre" a lancé la 6ème édition des Prix Pinocchio 2013 du développement durable. Le grand public est invité à voter pour élire les entreprises françaises en totale contradiction avec le concept de développement durable, qu'elles utilisent pourtant abondamment. Le prix "Plus vert que vert" sera décerné à l'entreprise ayant mené la campagne de communication la plus abusive et trompeuse au regard de ses activités réelles. Le prix "Mains sales, poches pleines" sera décerné à l'entreprise ayant mené la politique la plus opaque au niveau financier (corruption, évasion fiscale, etc.), en termes de lobbying, ou dans sa chaîne d'approvisionnement. Et le Prix "Une pour tous, tout pour moi !" sera décerné à l'entreprise ayant mené la politique la plus agressive en terme d'appropriation, de surexploitation ou de destruction des ressources naturelles. Parmi les entreprises sélectionnées : Areva, Air France, BNP Parisbas, Veolia, Apple ou encore Auchan. Votez sur le site http://www.prix-pinocchio.org.



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