Bioaddict



flash info
Publié Le 13 Mai 2017 à 10h14
 

Ecologie: l'exposition HUMAN de Yann Arthus Bertrand ouvre ses portes ce 13 mai à Paris

Ces samedi 13 et dimanche 14 mai 2017, l'exposition HUMAN, conçue par la Fondation GoodPlanet et inspirée du film de Yann Arthus-Bertrand, ouvre ses portes au Domaine de Longchamp situé dans le Bois de Boulogne à Paris.

5 ans après le succès du projet " 7 milliards d'Autres " et ses plus de 350 millions de spectateurs avec les diffusions TV et 5 millions de visiteurs dans les expos dans le monde entier, l'exposition HUMAN offre une immersion au plus profond de l'âme humaine.

Plus de 8h de vidéo présentant des témoignages uniques remplis d'amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence recueillis auprès de 2020 personnes interviewées dans 60 pays pendant plus de 2 ans.

C'est leur histoire qui est racontée droit dans les yeux, authentique et profonde, et qui nous confronte à l'Autre tout en nous renvoyant à notre propre vie.

Des navettes gratuites partiront de la Porte Maillot toutes les 15 minutes

Par ailleurs, Grace à Yan Arthus Bertrand, le Domaine de Lonchamp devient le premier lieu français dédié à l'Ecologie et à l'Humanisme.

Sa vocation est d'être une caisse de résonance pour celles et ceux qui souhaitent construire un monde plus durable et solidaire (ONG, acteurs de l'ESS, citoyens, entreprises), dans un esprit de dialogue et de co-construction.

La Fondation a imaginé ce lieu pour qu'il soit accessible au plus grand nombre et privilégie à ce titre la gratuité des activités. Ce modèle est rendu possible grâce aux nombreux mécènes du projet.

C'est dans cet esprit que la Fondation proposera également au public de participer à l'aventure du domaine, en devenant bénévole ou en faisant un don sur le modèle du " Pay as you wish " / " Payez ce que vous voulez "



Retrouvez tous les Flash Infos :