Bioaddict



flash info
Publié Le 1 Février 2018 à 10h22
 

EDF Energies Nouvelles met en service un parc éolien de 200 MW aux Etats-Unis

EDF Energies Nouvelles a annoncé le 31 janvier la mise en service du parc éolien de Red Pine par sa filiale locale, EDF Renewable Energy.

"D'une capacité installée de 200 MW, l'installation éolienne s'inscrit dans la stratégie Cap 2030 du Groupe EDF, qui vise notamment un doublement de la production d'énergie renouvelable d'ici à 2030, en France comme à l'international" a annoncé le groupe.

Le parc éolien de Red Pine est situé dans l'Etat du Minnesota, aux Etats Unis. Composée de 100 turbines, l'installation renouvelable génère suffisamment d'énergie pour alimenter en électricité l'équivalent d'environ 92 000 foyers du Minnesota, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie.

EDF Renewable Services, leader de la fourniture de services d'exploitation et d'entretien dans le secteur des énergies renouvelables en Amérique du Nord assurera les activités associées (" balance of plant ") d'exploitation et de maintenance du site.

Il faut savoir qu'EDF Energies Nouvelles, via EDF Renewable Energy, est l'un des plus importants développeurs de projets d'énergie renouvelable en Amérique du Nord avec 9 GW dans l'éolien, le solaire et le stockage d'énergie, développés aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.



Retrouvez tous les Flash Infos :