Bioaddict



flash info
Publié Le 11 Décembre 2013 à 15h04
 

Foie gras : manifestation le 12 décembre devant le Meurice d'Alain Ducasse

Ce jeudi 12 décembre, de midi à 14h, l'association de protection des animaux L214 mènera une action de protestation contre le foie gras devant le Meurice, restaurant 3 étoiles d'Alain Ducasse à Paris.

"L'association L214 a découvert qu'une partie du foie gras servi sur les tables du Meurice (3 étoiles) et du Jules Verne (Tour Eiffel), deux établissements sous la houlette d'Alain Ducasse, provenait de l'entreprise vendéenne Ernest Soulard. En montrant les images de son enquête aux clients du Meurice, L214 participera ainsi à faire découvrir les coulisses du foie gras des grands chefs" précise l'association dans un communiqué. " M. Ducasse, approuvez-vous le gavage à la pompe hydraulique des canards en cages de batterie ? " Telle sera la question posée par l'association au grand chef français.

Trois militants en tenue de cuisinier, représentant Joël Robuchon, Gordon Ramsay et Thomas Rode, 3 grands chefs qui ont renoncé au foie gras Ernest Soulard, accueilleront les clients. Une body-tv (écran accroché sur un militant) ainsi que d'autres militant-e-s arborant des photos grand format de la production de foie gras en France se posteront devant le restaurant étoilé.



Retrouvez tous les Flash Infos :