Bioaddict



flash info
Publié Le 30 Juin 2017 à 17h23
 

Fondation pour la Nature et l'Homme: Audrey Pulvar prend le relais de Nicolas Hulot

Le conseil d'administration de la Fondation Nicolas Hulot vient de nommer ce mercredi 27 juin 2017 la journaliste Audrey Pulvar au poste de Présidente et validé le changement de nom de la Fondation qui devient Fondation pour la Nature et l'Homme (FNH).
Elle sera épaulée par Cécile Ostria reconduite au poste de directrice générale.

" Comme Nicolas Hulot, je suis persuadée que les défis écologiques et climatiques déterminent tous les enjeux de solidarité" a-t-elle déclaré.

Elle considère que la Fondation a un positionnement spécifique dans le paysage des ONG françaises en faisant depuis longtemps le lien entre défis écologiques, économiques et sociaux, sans opposer Nature et Homme mais a au contraire en les réconciliant.

Selon elle "la crise écologique que nous vivons nous impose non seulement de mieux protéger et sauvegarder notre patrimoine mondial commun, la Terre, mais elle met à nu toutes les injustices générées par un système, des modes de vie, une conception du rapport de l'humain au vivant, aujourd'hui inacceptables. Les plus défavorisés sont, partout, les premières victimes de l'Anthropocène, massive dégradation du climat et accélération effrénée de l'érosion de la biodiversité, pas seulement dans les pays pauvres ou émergents, mais aussi dans nos pays dits riches et développés".

Bien connue du grand public et des jeunes, Audrey Pulvar va devoir poursuivre le combat de la transition écologique initié par Nicolas Hulot à travers sa Fondation créée en 1990.
Elle est bien décidée à le faire avec le soutien du Comité scientifique de la FNH présidé par Dominique Bourg qui estime qu' " Audrey Pulvar a la personnalité pour faire connaître et faire discuter les propositions du Comité ".



Retrouvez tous les Flash Infos :