Bioaddict



flash info
Publié Le 7 Décembre 2012 à 13h15
 

Intermarché mise sur les produits bio pour développer son chiffre d'affaires

Intermarché, le réseau indépendant aux 1.700 magasins en France, veut passer de 200 à près de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le bio. " En période de crise, explique Anne Saintemarie au journal Les Echos, adhérente à la direction marketing internationale, un marché qui a été multiplié par 4 en dix ans, qui a crû de 12 % en 2011, est intéressant à travailler. Même si la crise conduit à un ralentissement de la croissance. " La nouvelle stratégie imaginée s'appuie d'abord sur les marques propres, qui représentent déjà 50 % du marché. La " MDD " est en effet le moyen de dépasser la barrière du prix, frein à la consommation. Le nombre de références va passer de 215 à 300, auxquels s'ajoutent 600 références de produits bio à marques nationales. " Le bio au quotidien, cela signifie proposer tous les produits alimentaires du quotidien en bio ", précise Anne Saintemarie.



Retrouvez tous les Flash Infos :