Bioaddict



flash info
Publié Le 16 Novembre 2015 à 12h19
 

Le groupe bio Léa Nature labellisé "Engagement Climat"

Le Groupe familial et indépendant LÉA NATURE, spécialiste des produits bio et naturels dans l'alimentation, la santé, les cosmétiques, et les produits d'entretien de la maison, est la 1ère entreprise en France à être labellisée Engagement Climat pour son site de Périgny (siège social) situé en Charente Maritime.

Léa Nature a versé, cette année 2015, 850 000 euros à des associations pour contribuer à limiter les impacts du changement climatique en préservant la biodiversité et pour prévenir les conséquences de la dégradation de l'environnement sur la santé de l'homme.

Par ailleurs le Groupe a intégré de bonnes pratiques pour le climat notamment dans les domaines des transports, en augmentant la charge des camions (1106 camions supprimés sur les routes avec l'utilisation de doubles planchers) ou du packaging en se tournant vers l'éco-emballage pour limiter l'usage des plastiques.

Enfin dans le cadre de la COP21, Léa Nature apporte son soutien notamment à Demain Le Film, la Fondation GoodPlanet, le Réseau Action Climat, Surfrider Foundation Europe, Alternatiba...

Depuis sa création en 1993 la politique du Groupe dirigé par Charles Kloboukoff, son PDG Fondateur, a toujours été de concilier économie et éthique au sein d'une démarche environnementale et sociétale. Et ça marche: LÉA NATURE a enregistré une croissance à deux chiffres en 2014, réalisé 154 millions d'euros de chiffre d'affaires, en progression de +27%, et emploie 870 salariés.



Retrouvez tous les Flash Infos :