Bioaddict



flash info
Publié Le 9 Février 2016 à 16h50
 

Le Ministère de l'Ecologie crée un incubateur "Green Tech" pour développer de nouveaux services écologiques

Ségolène Royal , Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie et Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie, viennent d'annoncer ce mardi 9 février 2016 la création d'un incubateur " Green Tech " au sein du ministère de l'Écologie.

L'objectif est de faciliter le développement rapide de 14 nouveaux services et usages dans les domaines des Économies d'énergie; des énergies renouvelables; du bâtiment; du transport; des risques naturels; de l'économie circulaire; de la santé et de l'environnement; et de la biodiversité.

l'incubateur accueillera 50 startup qui proposent des solutions répondant à ces objectifs et à ceux de la loi de transition énergétique et de la loi de reconquête de la biodiversité.

Chaque startup retenue sera soutenue à hauteur de 150 000 € (fonds de pré-amorçage). Les projets les plus prometteurs bénéficieront d'un second financement pouvant aller jusqu'à 500 000 euros.

Enfin, les ressources techniques du ministère et de ses opérateurs (écoles d'ingénieur, Ademe, IGN, Météo-France, MNHN...) seront mises à la disposition de l'incubateur pour aider les startup à développer leurs projets.



Retrouvez tous les Flash Infos :