Bioaddict



flash info
Publié Le 17 Janvier 2018 à 18h51
 

Leclerc veut sa grosse part de gâteau dans le bio

Pour ne pas rester en marge de la distribution de produits bio, selon le site professionnel Linéaires, "Leclerc prépare une grosse offensive sur le bio en 2018".

L'objectif est de lancer une enseigne bio Leclerc distincte de la marque Leclerc et de créer un parc de 200 magasins bio, d'une superficie de 400 à 800 mètres carrés...

Plus question donc pour Leclerc de laisser le gâteau du bio aux enseignes spécialisées comme Biocoop, les Comptoirs de la bio, Naturéo, Biocoop , Bio c'est Bon, ...

La pression des adhérents qui demandaient ce développement depuis plusieurs années, et qui avaient pris des initiatives personnelles et locales, a donc fini par convaincre Leclerc de s'engager à fond sur ce nouveau marché en pleine expansion.

Dans la course aux parts de marché bio, Leclerc, qui a déjà la marque Bio Village, va ainsi s'affronter à Carrefour (Carrefour bio) qui a racheté un site de vente en ligne de produits bio (Greenweez), Auchan (Coeur de Nature), Casino (Naturalia) et les Mousquetaires (qui viennent de s'associer avec les Comptoirs de la bio) en créant sa propre enseigne dans ce marché très porteur.

Le bio, le vrai, sain, éthique, équitable, local et de saison... saura t-il résister à la pression des grands distributeurs ?



Retrouvez tous les Flash Infos :