Bioaddict



flash info
Publié Le 15 Juillet 2019 à 14h59
 

Les émissions de gaz à effet de serre de la Chine ont augmenté de plus de 50% en dix ans

12,3 milliards de tonnes de CO2 émises en 2014 ! C'est le chiffre donné par le gouvernement chinois le 15 juillet à l'ONU, comme l'y contraint une convention sur le changement climatique. A titre de comparaison, c'est plus du double des émissions de carbone des Etats-Unis en 2017, établies à 5,74 milliards de tonnes.

Les émissions de gaz à effet de serre de la Chine ont ainsi augmenté de 53,5% en dix ans. Et le gouvernement a prévenu qu'elles atteindront leur pic "aux alentours de 2030" ! Une bien mauvaise nouvelle pour le climat et la planète...

"L'augmentation des concentrations de gaz à effet de serre condamnera sur plusieurs générations la Terre au réchauffement du climat et à ses corollaires que sont la fonte des glaces et le recul des glaciers, la hausse du niveau de la mer, le réchauffement des océans et les phénomènes météorologiques extrêmes" prévient l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) dans un communiqué sur le prochain Sommet des Nations Unies sur le Climat qui se tiendra en septembre prochain à New York et dont l'objectif est de présenter des initiatives concrètes pour réduire de 45 % les émissions nettes de gaz à effet de serre sur les dix ans à venir.



Retrouvez tous les Flash Infos :