Bioaddict



flash info
Publié Le 17 Janvier 2018 à 14h52
 

Les énergies renouvelables commencent à devenir moins chères que les énergies fossiles

Une nouvelle étude réalisée par l'Agence Internationale des Energies Renouvelables (Irena) vient de révéler que toutes les sources d'énergie renouvelable seront compétitives par rapport aux énergies fossiles dès 2020.

L'Agence estime en effet que les coûts de production des énergies, éolienne et solaire notamment, vont connaitre une forte baisse dans les toutes prochaines années et devenir moins chers que les coûts de production de gaz, charbon et fioul.

Les autres énergies vertes, comme la géothermie ou la biomasse, devraient également devenir rapidement compétitives.

Les baisses de coût de production des énergies vertes sont obtenues grâce aux progrès technologiques constants et rapides réalisés grâce à la compétition entre les grands Groupes engagés dans le développement de ces nouvelles énergies.

Ces grands Groupes, pétroliers notamment, ont en effet compris qu'ils avaient intérêt à remplacer rapidement l'exploration et l'exploitation des énergies fossiles et à investir dans les énergies vertes pour continuer à développer leur business.

L'énergie nucléaire, très dangereuse et finalement très coûteuse quand tout est mis dans la balance (construction des centrales, maintenance, surveillance, démantèlement et stockage des déchets) va également devenir plus chère que les énergies vertes.

Les énergies renouvelables se présentent donc, comme on pouvait s'y attendre, non seulement comme une solution écologique majeure, notamment pour réduire le réchauffement climatique, mais aussi comme une solution économique toute à fait viable et pérenne...



Retrouvez tous les Flash Infos :