Bioaddict



flash info
Publié Le 4 Février 2016 à 19h22
 

Nicolas Hulot refuse d'entrer au Gouvernement

Alors que beaucoup espéraient le voir devenir le futur Ministre de l'Ecologie, dans un tweet envoyé ce jeudi 4 fevrier 2016 Nicolas Hulot , en cohérence avec ses prises de position et sa conviction que l'écologie n'est ni de gauche ni de droite, vient d'annoncer qu'il "n'entrera pas au Gouvernement".

François Hollande qui prépare un remaniement ministériel dans lequel Ségolène Royal changerait de poste pour devenir Ministre des Affaires étrangères à la place de Laurent Fabius, devra donc soit garder la mère de ses enfants au Ministère de l'Ecologie, soit trouver quelqu'un d'autre pour assurer cette fonction en sachant que ce poste est équipé d'un siège éjectable puissant. Alain Juppé du temps de Nicolas Sarkozy; Nicole Bricq, Delphine Batho et Philippe Martin sous François Hollande en ont fait les frais en ne restant à leur poste que quelques semaines à quelques mois...

Espérons que le Président de la République saura dépasser ses calculs politiques pour nommer, si remaniement il y a, une personnalité qui aura l'envergure, la crédibilité, et la volonté de Nicolas Hulot pour mener LE combat écologique du 21ème siècle.



Retrouvez tous les Flash Infos :