Bioaddict



flash info
Publié Le 15 Octobre 2013 à 11h24
 

Nouvelle alerte sur les détecteurs de fumée dangereux

La Direction des fraudes (DGCCRF) vient de nouveau de demander le retrait d'un autre détecteur de fumée ( DAAF) non conforme et dangereux, de la marque Linxor et vendu sous la référence JB-S01.Elle a ordonné la suspension de la commercialisation, le retrait du marché, le rappel auprès des consommateurs et la destruction de ce produit de la Marque Linxor, modèle : JB-S01
Compte tenu du danger grave et immédiat lié à la non-conformité de ce matériel, la DGCCRF recommande aux consommateurs de ne pas l'utiliser. En effet, un appareil déficient qui ne remplit pas son rôle de prévention ou d'alerte en cas d'incendie donne un faux sentiment de sécurité ne permettant pas aux habitants de maîtriser un départ de feu ou de quitter leur logement à temps. Pour ne pas se tromper lors de l'achat d'un détecteur de fumée il faut rechercher sur l'emballage le marquage CE dont la présence est obligatoire ainsi que la référence à la norme d'application NF EN 14604, également obligatoire.







La DGCCRF rappelle enfin qu'il n'existe pas d'installateurs mandatés ou agréés par l'État et qu'un DAAF peut être installé par l'occupant du logement.

En cas de doute, n'hésitez pas à vous rapprocher de la Direction Départementale de la Protection des Populations ou de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations dont dépend votre domicile :



Retrouvez tous les Flash Infos :