Bioaddict



flash info
Publié Le 17 Janvier 2018 à 17h49
 

Paris engage la bataille contre les perturbateurs endocriniens

Au nom du principe de précaution la Ville de Paris vient de décider d'interdire tous les produits contenant des perturbateurs endocriniens et de les exclure des achats publics. Elle s'est ainsi engagée a signer la Charte " Villes et Territoires Sans Perturbateurs Endocriniens " proposée par le Réseau Environnement Santé.

La Mairie de Paris a également décidé d'engager une étude pour détecter les substances toxiques dans les établissements parisiens,notamment les crèches, les écoles et les complexes sportifs, et prendre les mesures nécessaires et indispensables pour protéger les personnes les plus fragiles.

Une liste de substances et produits exclus par la ville sera donc ajoutée dans les prochains cahiers de charges des marchés publics.
Il est dores et déjà prévu que les couches fournies aux crèches ne contiendront plus de lotion hydratante ni d'encre. Et le renouvellement des revêtements synthétiques des salles de sport, actuellement bloqué par un moratoire, devra tenir compte des résultats d'une étude actuellement en cours.



Retrouvez tous les Flash Infos :