Bioaddict



flash info
Publié Le 9 Novembre 2018 à 10h32
 

Picard va élargir son offre de produits bio français

L'enseigne spécialiste des surgelés Picard, a annoncé, mercredi 7 novembre, vouloir "accélérer dans le bio, le local et le durable".

Les références en bio passeront de 65 à 80 en mars 2019 avec l'ambition de dépasser les 100 à moyen terme, ce qui représenterait alors environ 8% de produits bio sur les 1200 produits proposés au total.

"L'offre en légumes bio, par exemple, a été multipliée par deux en deux ans, ce qui représente 23% du chiffre d'affaires des fruits et légumes (bruts non cuisinés)" a précisé Philippe Dailliez, le président de l'enseigne.

Suite au projet initié en 2016 avec la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique (FNAB), Picard sera en mesure de proposer dés 2020 des produits régionaux à ses clients, dans la région Paca "dans un premier temps".

Picard s'engage aussi pour un maximum de poissons issus de la pêche responsable. "Plus de 50% de la gamme sauvage est labellisée MSC, soit 45 références aujourd'hui", précise l'enseigne.

A savoir : L'enseigne expérimente actuellement un nouveau concept de magasin, plus chaleureux, à Issy-les-Moulineaux. Parallèlement, elle poursuit le déploiement de ses espaces de restauration et annonce le lancement d'un distributeur automatique de plats surgelés pour le début d'année prochaine.



Retrouvez tous les Flash Infos :