Bioaddict



flash info
Publié Le 26 Juin 2017 à 18h45
 

Protection des abeilles: Nicolas Hulot gagne son premier combat gouvernemental

Alors que le tout nouveau Ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, un ancien frondeur socialiste, souhaiterait assouplir la réglementation concernant l'emploi des pesticides néonicotinoïdes impliqués dans la disparition catastrophique des abeilles, et autoriser de nouveau les épandages aériens de pesticides, notre nouveau Ministre de l'Ecologie, Nicolas Hulot, n'a pas tardé à réagir et à le remettre en place vertement.

"Les interdictions de néonicotinoïdes et épandage aérien ne seront pas levées, les arbitrages ont été rendus en ce sens" a-t-il précisé ce lundi 26 juin dans un tweet.

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, lui a aussitôt emboité le pas dans un communiqué ou il confirme que "Le gouvernement a décidé de ne pas revenir sur les dispositions de la loi de 2016. Cet arbitrage a été pris à l'occasion d'une réunion tenue à Matignon le 21 juin dernier ".

Les néonicotinoïdes "tueurs d'abeilles" seront donc bien interdits , comme prévu, à partir de septembre 2018.

Dommage qu'ils ne soient pas interdits dès maintenant, car dès lors qu il n'y aura plus d'abeilles et autres insectes pollinisateurs sur la planète Terre, la disparition de l'homme ne tardera pas...



Retrouvez tous les Flash Infos :