Bioaddict



flash info
Publié Le 12 Janvier 2018 à 16h18
 

Réchauffement climatique : New York veut déclarer la guerre aux compagnies pétrolières

Le maire de New York envisage de porter plainte contre de grandes compagnies pétrolières internationales les accusant d'être l'un des responsables du réchauffement climatique.

Après avoir annoncé qu'il allait retirer près de 5 milliards de dollars d'investissement dans des sociétés impliquées dans les énergies fossiles, le Maire de New York, Bill de Blasio, vient de déclarer dans un communiqué qu'il envisageait d'attaquer en justice cinq compagnies pétrolières, Shell, BP, EXXonMobil, Chevron et ConocoPhilipps.

Il considère en effet que ces compagnies connaissent les effets de leurs activités sur l'environnement et leur impact sur le réchauffement climatique, mais continuent sciemment à " tromper le public pour protéger leurs bénéfices ".

La ville de New York rejoint ainsi l'Etat de Californie dans son combat contre les énergies fossiles sans tenir aucun compte des prises de position absurdes du Président américain, Donald Trump, qui continue à nier le fait que notre planète se réchauffe...



Retrouvez tous les Flash Infos :